15.000 Enseignants N.U sur la liste de paie en RDC : Munyomo se dit satisfait de l'aboutissement de sa démarche

15.000 Enseignants N.U sur la liste de paie en RDC : Munyomo se dit satisfait de l'aboutissement de sa démarche

Dans le souci de l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant congolais dont l'objet de la proposition loi modifiant et complétant la loi cadre de l'Honorable Patrick Munyomo déposée à l'Assemblée Nationale, les enseignants Nouvelles Unités seront payés dès le mois d'avril 2023 par le gouvernement congolais.

Bonne nouvelle pour les enseignants Nouvelles Unités ! 

En République Démocratique du Congo, plus de 15.000 enseignants nouvelles unités N.U de la maternelle, primaire et secondaire, seront payés dès le mois d’avril 2023. C'est un processus qui n'était pas facile vue la situation du pays où l'enseignant est abandonné à son triste sort.
Il fallait une pression de part et d'autres. C'est fait déjà ! Une nouvelle qui satisfait l'Honorable Patrick Munyomo, qui s'y était impliqué corps et âme pour le bien être de l'enseignant congolais.
"C’est l’aboutissement d’une démarche que j’ai suivi depuis plus de deux ans maintenant." S'est félicité le Monsieur Akuna Kulala.

L'élu de Goma a également remercié les syndicalistes tout en encourageant le gouvernement congolais : "Merci à toutes les forces syndicales et J’encourage le gouvernement de la république à travers le ministère de l’EPST à faire encore plus mieux pour l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant congolais (objet de ma proposition de loi modifiant et complétant la loi cadre)." A déclaré l'Honorable Patrick MUNYOMO.

Dans l'espoir que l'année suivante, d'autres enseignants N.U vont aussi jouir de cette démarche.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite