44 Plus Marquants en 2021: Révélations

44 Plus Marquants en 2021: Révélations

Notoriété, aptitude à peser sur œuvres remarquables, audience, visibilité, qualité et popularité, poids , rayonnement musical ou culturel... ; Très loin d'inexpertise, Kribios Universal vous présente le Top 4 de la catégorie "Révélations" de 44 Étoiles les plus marquantes de l'année 2021 en ville de Goma.

1. Justin TSUMBIRA, Manager & Philanthrope

Justin Tsumbira Animé d'un esprit d'entrepreneuriat et de production, Justin TSUMBIRA a, avec ses proches, créé MARVEL WORLD COMPANY, dans le but de promouvoir l'art et la culture Congolaise au Kivu. Cette maison doit produire des artistes au travers plusieurs événements et cérémonies qu'elle doit chapauter et organiser. 

Celui qui était le Manager du chanteur Chiki De Miel, sans bruit médiatique, ce jeune philanthrope Congolais avait fêté récemment son anniversaire distribuant des vivres et non vivres aux enfants défavorisés, démunis et sans abris au centre ville, à Goma.

2. Jomiguel The Dreamer, Chanteur & Rappeur 

Jomiguel Le désormais Double Disk Troto, la récompense de l'artiste le plus acheté du mois, JOMIGUEL s'est imposé dans l'achat et la vente de musique sur cette plate-forme qui commence à intéresser plusieurs autres artistes.

Jomiguel est un artiste musicien chanteur et rappeur, qui, a à son actif, plusieurs chansons dont les plus récentes : Je m’ennuie sans toi, Make It tomorrow, unstoppable (2020) et Canon (2021). Grâce à ses 4 chansons mises en vente sur la plate-forme d'écoute et de téléchargement Troto, il est d'abord le premier artiste Kivutien primé "le plus acheté du mois avec une somme de 100.000fc en avril 2021, avant de battre un record en gagnant le même prix pour la deuxième fois cette fois-ci avec une somme de 200.000fc. 

3. Yesu USHINDI, Artiste du Gospel 

Yesu Ushindi L'un des artistes complets de sa génération, Yesu Ushindi est un artiste musicien, chanteur engagé, auteur-compositeur-interprète et guitariste Congolais vivant à Goma qui œuvre dans le Gospel.

Bien qu'il vient de lancer un nouveau cantique SOURIRE en fin d'année 2021, c'est grâce à ses deux singles: "Tomorrow i am" et "Marionnette" qu'il acquiert sa notoriété, et sera plus vite considéré comme l'un des meilleurs musiciens du reggae de son pays (RDC). D'autres artistes et mélomanes chrétiens arrivent à lui surnommer le "King du reggae Gospel" dans la ville de Goma.

4. Glory Kaviswa, Chantreresse 

Glory Kaviswa Candidate parmi les 17 participants au concours Kivu Gospel Fiesta qui s'est déroulé publiquement du 20 au 24 juin, Glory Kaviswa sort gagnante devançant Grâce Tshimanga et Gloria Kasumba, deux autres finalistes non les moindres, et empoche 1 Millions des Francs Congolais soit 500 USD de main du Chantre Évangélique, Producteur et Philanthrope Jean Mukendi.

À cet effet, la désormais "révélation dans le Gospel" a gagné également le privilège d’enregistrement d'un cantique et un clip en featuring avec Jean Mukendi, l'initiateur même de ce grand projet (Kivu Gospel Fiesta) qui a fait vibrer la ville de Goma. En mars, elle sort Chant d'amour d'abord en audio, puis le clip sort en juin 2021.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA

Kribios Universal


À suivre