8 erreurs à éviter avec votre petite culotte !
Porter une culotte est quelque chose de complètement anodin et universel. Mais savez-vous que cela peut s’avérer dangereux ? Voici les huit mauvaises habitudes qui peuvent nuire à votre santé si vous les faites trop fréquemment.
Porter des culottes est sans doute ce qu’il y a de plus banale dans la vie. Mais saviez-vous que cela peut être dangereux pour la santé ? En effet, il y a huit erreurs à éviter si vous voulez que tout se passe bien. Et malheureusement, peu de femmes sont au courant, c’est pourquoi une petite piqûre de rappel s’impose.
Erreur numéro 1
C’est sans doute la plus connue puisque c’est la plus réalisée : porter une culotte la nuit. Alyssa Dweck, gynécologue explique dans une interview accordée au magazine américain Shape, que laisser votre vagin systématiquement recouvert laisse le risque d’humidité s’accumuler et de cystite aussi. C’est pourquoi, elle recommande de profiter de la nuit pour laisser sa vulve respirer.
Erreur numéro 2
L’utilisation de lessives bas de gamme. Certes, ces dernières peuvent avoir un avantage économique majeur, mais au niveau de la santé, ce n’est pas terrible. En effet, elles se montrent très agressives pour la peau, et pour votre vagin extrêmement fragile. Selon le site Vidal les personnes sensibles aux mycoses vaginales doivent éviter les savons trop acides ou les lessives avec trop de détergent. Ils rendent la flore vaginale propice au développement du champignon Candida albicans, qui est à l’origine du développement des mycoses.
Erreur numéro 3
Ne pas laver ses sous-vêtements tous les jours. Ces derniers sont directement collés à la peau. Transpiration, odeurs, etc. ils sont propices aux développements des bactéries. C’est pourquoi, une utilisation = un lavage
Erreur numéro 4
Porter tous les jours des sous-vêtements en soie. Même s’ils sont synonymes de sexy et confortables, ces derniers ne sont pas les meilleurs pour nos parties intimes. Les matières synthétiques ne laissent pas respirer notre peau, ce qui peut créer des infections. Il est donc recommandé de porter du coton, ce qui est sans aucun doute le mieux pour votre intimité !
Erreur numéro 5
C’est une erreur que nous sommes sans doute très nombreuses à faire. Après une séance de sport, il est évidemment conseillé de changer ses sous-vêtements. Et pour cause, la transpiration abondante favorise le développement des bactéries et plus précisément les mycoses. Prenez donc toujours une culotte de rechange que vous enfilerez après une bonne douche après votre séance !
Erreur numéro 6
C’est une erreur assez rare, qui malgré tout, existe encore. Ne pas changer de culotte tous les jours ! Malheureusement, beaucoup de femmes le font encore. Cela est évidemment déconseillé, car une nouvelle fois, cela aide à la prolifération des bactéries. Pire encore, cela pourrait conduire à une infection de la peau, ou encore une infection urinaire qui peut s’avérer très grave si celle-ci n’est pas soignée correctement. C’est pourquoi la règle est simple : un jour = une culotte !
Erreur numéro 7
Même si vous dépensez des mille et des cent dans vos sous-vêtements, sachez que la première règle est de les changer assez souvent. En effet, ces derniers peuvent rétrécir au lavage, et rien de pire qu’une culotte trop serrée. Ici, encore une fois, cela bloque la respiration de votre intimité, ce qui peut provoquer la prolifération de nombreuses bactéries.
Erreur numéro 8
Porter des gaines tous les jours n’est évidemment pas bon pour la santé. Ces dernières sont à la mode puisque de nombreuses femmes les utilisent pour cacher le petit bourrelet qui nous complexe. Mais une fois de temps en temps, pas plus. Ces dernières peuvent provoquer des remontées acides et des brûlures d’estomac à force d’avoir quelque chose de serrer sur le ventre toute la journée.
À suivre