9 ans après sa mort, voici ce que peut-être vous ignorez sur la star Tanzanienne du cinéma Steven Kanumba
Fils de Charles Kanumba et de Flora Mutegoa, Steven Charles Kanumba est né le 8 janvier 1984 à Shinyanga en Tanzanie et mort le 7 avril 2012 à Dar es Salaam en Tanzanie, est un réalisateur et acteur tanzanien.
Steven Kanumba meurt à l'âge de 28 ans et près de 30 000 personnes ont assisté à ses funérailles. Il a été décrit comme « Star du cinéma plus populaire de la Tanzanie » et est apparu dans des films de Nollywood.
Peu de temps avant sa mort, il se préparait pour son premier film hollywoodien.
Kanumba est mort après une chute dans sa chambre la nuit du vendredi 6 au samedi 7 avril 2012.
Sa petite amie de 17 ans en 2012, Elizabeth « Lulu » Michael Kimemeta, a été interrogée et accusée. Ses funérailles ont attiré quelques trentaines de milliers de personnes, y compris la première Dame de Tanzanie, Salma Kikwete, le Vice Président, le Dr Mohamed Gharib Bilal et le ministre de la culture et du sport, Emmanuel Nchimbi. Il est enterré au cimetière de Kinondoni.
D’après des aveux de cinq médecins tanzaniens qui avaient réalisé l’autopsie du corps de Steven Kanumba à l’Hôpital National de Muhimbili en Tanzanie après la mort du comédien (interrogés par la blogueuse Dina Marios), celui-ci serait mort d’une commotion cérébrale. L’autopsie aurait duré 2 heures le 9 avril 2012. La commotion cérébrale aurait entrainé une insuffisance respiratoire après.
Plusieurs journaux Tanzaniens parus après les obsèques de Steven Kanumba ont comparé ces obsèques à celles du Héros National Tanzanien Julius Nyerere.
Ses films célèbres sont plus de 20, nous pouvons citer Johari, Sikitiko Langu, Dar2Lagos, Big Daddy, et bien d'autres.
@KribiosUniversal
À suivre