À 53 ans, Mike Tyson de retour sur les rings !

À 53 ans, Mike Tyson de retour sur les rings !

Star de la toile ces derniers jours avec ses vidéos à l’entraînement où il n’a rien perdu de sa férocité, Mike Tyson titille l’idée d’un retour pour des combats exhibition pour la bonne cause. Et certains vont plus loin, en l’imaginant dans un "vrai" combat à 53 ans. Si la chose ne paraît pas impossible vu l’intérêt suscité, elle est tout sauf souhaitable. Mais des perspectives existent bel et bien.
Quelques secondes pour faire tourner la machine à rêves. Avec ses vidéos d’entraînement aux millions de vues où ses coups transpirent la férocité, Mike Tyson a enflammé la toile et suscité quelques fantasmes. Et si "Iron Mike", en belle forme physique du haut de ses 53 ans, revenait sur les rings? "Je suis de retour", lance-t-il comme un défi au temps dans sa dernière vidéo où il fracasse des pattes d’ours. Si ces images participaient à une campagne publicitaire pour une marque de boissons énergisante… imprimées (il faut le voir pour comprendre) avec laquelle il collabore, elles n’en sont pas moins dépourvues d’une part de vérité. L’ancien champion du monde des lourds a avoué s’entraîner depuis quelques semaines pour des combats exhibition en faveur d’œuvres de charité. Mais le fantasme est ailleurs aux yeux du grand public.
Dans les commentaires sous sa dernière vidéo, nombreux sont ceux à vouloir le voir défier Deontay Wilder, Tyson Fury ou Anthony Joshua, les meilleurs lourds actuels. Il y a quelques jours, le magazine The Ring, référence dans le milieu, a mis les deux Tyson, Mike et Fury, en couverture pour un "combat de rêve virtuel" . Mais certains aimeraient voir le délire se matérialiser. Et l’intéressé, ravi de l’intérêt porté à ses coups de buffle à l’entraînement, n’hésite pas à en jouer à l’image d’une récente interview via Facebok Gaming: "J’ai l’impression d’être inarrêtable en ce moment. Les dieux de la guerre m’ont réveillé. Ils ont allumé mon ego et veulent me voir aller à nouveau à la guerre." Il réitère son envie de faire ça pour "aider les gens et les animaux" dans le besoin, pour la bonne cause. Mais le doute plane: et s’il lui prenait l’idée de ne pas faire une simple exhibition (avec casque) mais un véritable combat, même sur seulement trois rounds?


Lire la suite