À la découverte de l'artiste Chris Ben Kash, une étoile du Kivu en devenir

À la découverte de l'artiste Chris Ben Kash, une étoile du Kivu en devenir

Chris Ben Kash fait de la musique du genre RnB. Parallèlement avec la musique, il travaille aux côtés de son père dans le commerce. Il fait ses débuts en chant comme tout enfant, au sein de l’église Penuel de Goma depuis 2016. Il se lance réellement dans la carrière musicale en 2021. À seulement deux, il compte déjà six singles dont quatre en 2021 et deux autres en 2022.

Chris Ben Kash Amani Kashamangali Christophe, en famille, Chris Ben Kash, au devant de la scène, a vu le jour un certain 28 Avril 2002. Fils de Monsieur Benoît Kashamangali et de Madame Furaha Bulinga, Chris est le 4ème enfant de la famille Kashamangali.

Chris Ben Kash fait de la musique du genre RnB. Parallèlement avec la musique, il travaille aux côtés de son père dans le commerce. Il fait ses débuts en chant comme tout enfant, au sein de l’église Penuel de Goma depuis 2016. 

En 2021, il embrasse alors la musique urbaine et lance tour à tour, deux chansons en audio: Haujiaminiye (son premier single), sortie le 15 mai et Volcan (une collaboration avec l'artiste Touska Boy), sortie le 26 mai. Toujours en 2021, il sort tour à tour Kiil Me avec la participation de l'artiste Glo Maneyka du groupe collectif Rambo Music, le 7 septembre, puis Carolina, le 26 septembre.

Nous sommes en 2022, une année après avoir lancé sa carrière musicale, Chris Ben Kash met en ligne, le 30 juin, le clip de la chanson Haiwezekane, qui lui ouvre la porte d'être connu en ville de Goma. Il gagne un peu d'estime envers ses proches amis et connaissances dans la ville touristique de la République Démocratique du Congo.

 Le 21 septembre 2022, il met en ligne le single Njo Force en audio seulement, en attendant son clip. Ce jeune artiste congolais a du talent et veut foncer dans son art.

D'après lui, il ne rêve que de devenir "une grande star pour faire la fierté de la musique Kivutienne partout dans le monde." Il prépare déjà son premier opus, un EP à partir du début 2023, soit au mois de Janvier où il compte lancer son mini album qui sera composé de 5 morceaux.

Il met en place un groupe dénommé VAR, le sigle de "Vrais Amis sont Rares", dans le but de venir en aide aux démunis et défavoriser en ville de Goma.Chris Ben Kash Pour en savoir plus sur l'artiste Chris Ben Kash, tapez juste son nom en recherche. Il est disponible sur les réseaux sociaux.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre