Affaire Superligue : Real, Barça et Juve sous une menace de l'UEFA

Affaire Superligue : Real, Barça et Juve sous une menace de l'UEFA

Les Real Madrid, Barcelone et Juventus Turin ne veulent vraiment pas abandonnér leurs projets dits "Superligue", ce qui choque l'UEFA.

Ces dernières semaines, l'UEFA a adressé de nombreux avertissements au Real Madrid, au FC Barcelone et à la Juventus Turin pour leur participation continue au projet de Superligue européenne.

L'instance supérieure avait prévenu de sanctions contre les trois clubs qui, sur les 12 initiaux, étaient encore dans la compétition et la défendaient.

"Chacun doit assumer les conséquences de ce qu'il a fait et nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s'était passé. Vous ne pouvez pas dire : "Je vais être pénalisé parce que tout le monde me déteste". Ce qu'ils ont fait n'est pas correct et nous verrons dans les prochains jours ce qu'il convient de faire", a-t-il déclaré.

Aleksander Ceferin était très sérieux et, mardi 25 mai, l'UEFA a publié un communiqué dans lequel elle a déclaré avoir ouvert une procédure disciplinaire contre les trois clubs.

"Suite à une enquête menée par les inspecteurs de l'éthique et de la discipline de l'UEFA en lien avec le projet dit de Superligue, des procédures disciplinaires ont été ouvertes contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus", commence le communiqué.

"Cette procédure est due à une possible violation du cadre juridique de l'UEFA. De plus amples informations seront fournies en temps voulu", conclut le communiqué, qui ne donne aucun indice sur les sanctions éventuelles ou les délais pour les connaître.

@KribiosUniversal


Lire la suite