Annoncé au Brésil, Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid en mai 2025

Annoncé au Brésil, Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid en mai 2025

Carlo Ancelotti et l'équipe de Brésil ont conclu un accord de principe pour que l'Italien devienne le sélectionneur de la Seleçao pour la Coupe du monde 2026. Offre valable à partir de juin 2025, Pas après la Coupe du Monde des Clubs. Le Real Madrid et Ancelotti se sépareraient gentiment, des démarches formelles étant nécessaires ensuite.

Selon 'Sky Sports' et 'Relevo', Carlo Ancelotti est très proche de devenir le prochain sélectionneur du Brésil. L'Italien quitterait le Real Madrid en mai 2025 et n'entraînerait donc pas les 'Blancos' lors du Mondial des clubs.

L'arrivée de l'entraîneur transalpin à la tête de l'équipe nationale brésilienne est pratiquement conclue, et il pourrait être annoncé dans quelques semaines qu'Ancelotti sera le nouveau sélectionneur de la 'Canarinha'. Son départ de la capitale espagnole, selon diverses informations, aurait lieu en mai, probablement à la fin de la Liga.

La finale de Séville du samedi 26 avril, devrait être la dernière de Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur du Real Madrid, sauf retournement de situation. Malgré un contrat jusqu'en 2026, les adieux de l'Italien au Santiago Bernabéu sont plus proches que jamais après la douloureuse défaite contre le FC Barcelone et beaucoup évoquent déjà un départ presque imminent vers le Brésil.

Cela signifierait qu'Ancelotti ne serait pas à la tête du Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs de cet été, la compétition serait prise en charge par le prochain entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso étant le favori pour prendre les rênes de l'équipe de la capitale espagnole.

De plus, selon 'Relevo', un émissaire de la 'Seleçao' était présent à Séville pour lui faire part de l'intérêt de la Confédération brésilienne de football (CBF), qui serait prête à lui offrir un projet à long terme. Initialement, les intentions de la CBF et d'Ancelotti étaient d'unir leurs chemins jusqu'à la Coupe du monde 2026, mais la confédération brésilienne veut aller plus loin et lui proposera un contrat lucratif jusqu'à la Coupe du monde 2030.

L'Italien serait donc ainsi à deux doigts d'entamer sa première expérience en tant que sélectionneur national et, dans le même temps, de mettre un terme à une expérience réussie au Real Madrid, dont la fin, après quelques mois mouvementés, n'a pas été à la hauteur des attentes ni des souhaits des deux parties.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre