Artiste musicien, chantre professionnel du Gospel congolais, voici le parcours de Jean Mukendi
Jean Mukendi est un artiste musicien et chantre professionnel qui, depuis son plus jeune âge, a décidé de consacrer son talent d'artiste pour la louange et l'adoration du Dieu Créateur.Né à Uvira dans le Sud-Kivu, le 24 décembre 1993, extraverti, très tôt à l'âge de 5 ans, Jean Mukendi chante dans une chorale au sein de l'Église et après fréquente avec ses frères un groupe qui a fait carton à Uvira, Groupe Chantons des nouveaux cantiques "GCNC" en 2007-2008.
Alors qu'il a à son actif plusieurs concerts dans sa gibecière, en 2014, Jean Mukendi s'engage dans la carrière solo en ville de Bukavu. Il va briller des milles feux à l'Alliance Française de Bukavu où il sera repéré et décolle avec succès dans le gospel et l'évangélisation.
Il s'installe en suite à Kalemie (Tanganyika) où il fait partie des fidèles et chantres de l'église El Shadaï et fonde son groupe musical Best Gospel Music "BGM" avant de créer plus tard son propre label Jean Mukendi Gospel.
Le 25 octobre, à l'occasion de Célébration Utukufu Jean Mukendi preste devant le grand public son single Messiah, c'est une ouverture pour l'artiste.
Le 24 décembre 2020, Jean Mukendi sort son 1er album en solo qui a comme titre Ében Ézer disponible sur toutes les plates-formes de streaming et d'écoute.
Influencé par l'artiste Pasteur Yannick Tumba, ce jeune talentueux a, seulement à quelques années de carrière solo, un répertoire discographique riche en mélodie comme en texte. L'on peut citer, sur ses trentaines des cantiques, ses plus célèbres sont: Majesty (102k dans deux mois), Mpe bwana sifa (103k dans deux mois), Hosana (52k) ou Wastahili Yesu (25k).
Le jeudi 10 juin 2021, ce Chantre Évangélique et Philanthrope publie son nouveau cantique intitulé "Receive The Bikelekele" (Reçois mes louanges et remerciements...) qui cumule plus de 200.000 vues dans moins d'une semaine. Un record pour un artiste du Gospel évoluant à l'est de la RDCongo.
En attendant ses collaborations avec les 3 finalistes du concours Kivu Fiesta Gospel (20-24 juin) déjà en marmite, le mois d'août 2021, il sort "Baba God" accompagné d'Ortelie Nandera.
Par Kribios Universal
À suivre