Au travers sa fondation, Rachel Hagumi porte secours aux plus démunis en ville de Goma

Au travers sa fondation, Rachel Hagumi porte secours aux plus démunis en ville de Goma

Rachel Hagumi, une jeune femme non politicienne, accompagnée de son mari et de sa famille, amis et connaissances, a porté secours aux démunis et vulnérables en ville de Goma du 12 au 14 octobre 2021. 

C'est au travers sa fondation qui porte son nom que Rachel Hagumi a pensé aux plus démunis et vulnérables. Elle a presque consacré la moitié de la semaine sillonnant la ville de Goma pour distribuer les objets classiques aux enfants défavorisés entre le 12 et 13 octobre avant d'aller rendre visite deux Orphelinats, toujours à Goma.Rachel Hagumi Pendant deux jours, soit du mardi 12 au mercredi 13 octobre 2021, une soixantaine d’élèves d’écoles primaires et secondaires ont bénéficié d’un lot important des Kits scolaires. Selon Rachel Hagumi, l’initiatrice de cette Organisation sans but lucratif, RH Care, c’est une manière pour elle d’appuyer la scolarité de ces enfants en situation difficile dans la ville de Goma. Visiblement, les parents des bénéficiaires ont été émis de ce geste posé à l’égard de leurs enfants. Une surprise agréable que leur a réservé la Fondation Rachel Hagumi dans le but de soutenir leur rentrée scolaire effective.

« C’est une façon pour moi de les appuyer à poursuivre leurs études car le lieu des enfants, c’est à l’école et non à la maison » a déclaré Rachel Hagumi.Fondation Rachel Hagumi Certes plusieurs parents en ville de Goma manquent de quoi à se payer les objets classiques de leurs enfants. C’est le cas de madame Zawadi Amani qui a suivi une émission de téléthon animée par le Journaliste Sylvain Namuninga sur Simba FM et est venue avec sa fille pour récupérer ce kit scolaire afin que son enfant rentre aisément à l’école.

« C’est un miracle que Dieu nous a fait aujourd’hui à travers cette jeune femme, qui vient de nous offrir des kits scolaires. Rachel Hagumi est exceptionnelle et a un grand cœur car beaucoup ont des moyens à Goma et n’ont pas cette bonne foi de venir en aide aux démunis des moyens. » déclare-t-elle.À noter que, c'est une habitude pour Rachel Hagumi. Malgré son très jeune âge, elle vient le début de chaque année scolaire pour soutenir ses compatriotes en termes d’appuis pour leur rentrée scolaire. Elle fournit souvent aux orphelins et enfants des pauvres des kits scolaires, paie parfois leurs études et pose d’autres actions de bonne foi.

Après avoir distribué les cartables et autres objets classiques de base aux enfants démunis, cette jeune dame au cœur d'entraide, est allée au chevet des orphelins en leurs donnant de quoi mettre sous la dent le jeudi 14 octobre dernier.

Par Kribios Universal


Lire la suite