Barça a un cas grave : Dembélé, Umtiti et Gavi positifs au COVID-19

Barça a un cas grave : Dembélé, Umtiti et Gavi positifs au COVID-19

Le FC Barcelone a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 après ceux de Clément Lenglet, Jordi Alba, Balde et Dani Alves. Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Gavi ont été testés positifs et ne seront donc pas du déplacement à Majorque.

Dembélé, Umtiti et Gavi ont été testés positifs au COVID-19 lors des derniers tests PCR réalisés par le groupe. Le FC Barcelone a confirmé que ces joueurs "sont en bonne santé et sont isolés chez eux".

Par ailleurs, le club a informé les autorités compétentes de ces nouveaux cas de coronavirus, qui s'ajoutent à ceux de Jordi Alba, Lenglet, Balde et Dani Alves, testés positifs il y a seulement trois jours. Début de semaine compliqué pour les blaugranas.

Xavi devra donc composer avec de nouveaux absents à trois jours du match contre Majorque (ce dimanche, à 21h00). L'entraîneur catalan sera très limité dans ses options pour le premier match de 2022.

Gavi était d'ores et déjà absent pour ce match de Liga en raison d'une suspension, tandis que l'absence de Dembélé était prévisible. Le Barça a indiqué que le Français avait manqué la séance d'entraînement de mardi car il se sentait mal, avant de finalement être testé positif au COVID-19.
De gros problèmes pour Xavi et son attaque, qui ne pourra pas encore compter sur Ferran Torres, blessé, ni sur Ansu Fati et Dembélé. Abde, Jutglà et Luuk de Jong ont donc de grandes chances d'être titulaires.

Par Kribios Universal


Lire la suite