Barça entre les deux chemins : Haaland ou Lewandowski ?

Barça entre les deux chemins : Haaland ou Lewandowski ?

Barcelone a fait ses calculs et sait que signer un attaquant va coûter cher. 'AS' souligne que Joan Laporta travaille déjà avec le ferme objectif de rechercher des fonds pour pouvoir s'offrir la signature d'un numéro 9. Erling Haaland, du Borussia, est le favori, et coûterait environ 250 millions. Robert Lewandowski, le plan B, leur coûterait 60 néanmoins il existe d'autres alternatives "à bas prix" sur le marché pour les Blaugranas.

L'été arrive à grands pas et le Camp Nou est clair : il veut que son attaque soit renforcée pour la saison 2022-23. C'est l'objectif qu'ils se sont fixés dans les bureaux catalans en tout cas pour la prochaine fenêtre des transferts l'été prochain.

Deux options sont sur la table : Erling Haaland, du Borussia Dortmund, et Robert Lewandowski, du Bayern Munich. Des joueurs différents mais avec le même problème : l'argent.

Le Barça est conscient que la signature de l'un de ces serial buteurs ne sera pas donnée, loin de là. C'est pourquoi le président, Joan Laporta, s'est mis à la recherche de fonds afin de réaliser une de ces deux opérations.

Le club gagnerait beaucoup d'argent s'il parvient à un accord avec le fonds CVC. Cependant, pour l'instant, rien n'a été finalisé. Et sans cet argent, note le quotidien espagnol 'AS', une opération de ce type serait irréalisable.

Même si un accord est trouvé avec CVC, le Barça devra se serrer la ceinture et réduire sa masse salariale. Mais c'est une autre affaire, car la première chose à faire est de trouver le financement dont le club a besoin pour entreprendre des recrutements importants l'été prochain.

Le FC Barcelone a fait le calcul et estime qu'Erling Haaland pourrait partir pour 250 millions si l'on y ajoute l'indemnité de transfert et le salaire, ainsi que la commission que prendrait son agent, Mino Raiola.

L'autre option, Lewandowski, serait plus abordable, mais aussi presque impossible si l'argent n'arrive pas dans les caisses des Clués: son arrivée coûterait au club environ 60 millions d'euros... Bien que ces deux-là soient les favoris, selon la source citée précédemment, le Barça aurait d'autres options. Darwin Núñez, bien que dans son cas son prix pourrait être plus élevé que celui de Lewandowski, car Benfica demanderait entre 75 et 100 millions d'euros, sachant que de nombreux grands clubs sont également sur le dossier de l'attaquant lisboète.

Rafael Leao semble être le candidat idéal pour Laporta : le joueur de l'AC Milan pourrait quitter la Lombardie pour la "modique" somme de 50 millions.

Enfin, Gabriel Jesus serait l'alternative la moins chère pour le Barça, mais avec un astérisque. City le laisserait partir pour environ 30 millions à condition que les Citizens le remplacent en signant Erling Haaland. Et sachant que le Norvégien est l'option numéro 1 du Barça, la piste menant à l'attaquant brésilien ne satisferait certainement pas le club, bien qu'elle soit réalisable.

Selon 'AS', Man City est l'équipe la plus avancée pout boucler l'arrivée de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Source : Besoccer Pro


Lire la suite