Bellingham, le nouveau héros du Real Madrid

Bellingham, le nouveau héros du Real Madrid

Bellingham est sans nul doute le nouveau héros de la Maison Blanche. L'international anglais a inscrit son cinquième but en quatre matches pour offrir les trois points au Real Madrid face à Getafe (2-1), ce samedi 2 septembre 2023 au Santiago Bernabéu, à l'occasion de la 4e journée de Liga.

Alors que le Real Madrid etait mené au score par un but, Joselu, qui pallait l'absence de Vinicius, blessé, a réduit l'écart pour les Madrilènes (1-1, 47e) après que Borja Mayoral ait donné l'avantage aux visiteurs à la 11e minute de jeu.

Les hommes d'Ancelotti pensaient que Bellingham avait obtenu un penalty lorsqu'il a chuté dans la surface adverse, mais l'arbitre a décidé de finalement revenir sur sa décision après consultation de la VAR (25e).

Luka Modric est passé tout près d'une tête plongeante (33e), bien stoppée par David Soria, le gardien de Getafe, qui a permis à son équipe de conserver le score en seconde période, mais pas plus longtemps.

La seule erreur du gardien espagnol a fini par coûter cher à son équipe. Au bon moment, au bon endroit, Bellingham n'a eu qu'à pousser le ballon dans les filets après une frappe lointaine de Lucas Vazquez, mal repoussée par Soria (2-1, 90+5e).

L'ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué cinq des huit buts inscrits par le Real Madrid en Liga cette saison, contribuant à combler le vide laissé par le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite. 

Grâce à ce quatrième succès consécutif, le Real conserve la tête. De son côté, Getafe reste à la treizième place.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre