Burna Boy, le premier artiste musicien africain à franchir la barre de milliards des streams sur Boomplay

Burna Boy, le premier artiste musicien africain à franchir la barre de milliards des streams sur Boomplay

Une première dans l'histoire de l'industrie musicale africaine! La star Nigériane Buran Boy vient de franchir la barre de milliards de streams sur la plateforme Boomplay. Un record !

C’est un cap symbolique qu’il vient de franchir. La plateforme de streaming musical Boomplay a révélé que l’artiste nigérian Burna Boy était devenu le premier interprète du continent africain à dépasser les milliards des streams sur leur plate-forme.

En cumulant l’écoute de tous ses titres depuis ses débuts, la superstar de l’afropop a franchi ce seuil inédit le mois de Janvier 2024. Porté par des tubes planétaires tels que « Ye », « On The Low » ou encore son dernier album « Love, Damini », Burna Boy s’impose comme l’artiste le plus streamé sur Boomplay.

Une prouesse qui témoigne de sa popularité grandissante en Afrique mais aussi dans le reste du monde. Avec sa musique mêlant styles nigérians, afrobeat et sons caribéens, il incarne la nouvelle scène artistique du continent. En devenant le premier à atteindre ce record sur la principale plateforme musicale panafricaine, Burna Boy entre définitivement dans l’histoire de la culture musicale du continent. Une consécration amplement méritée sans précédente.

Burna Boy est également le premier artiste venu de l'Afrique à se produire à Paris La Défense Arena.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre