Ce que peut-être vous ignorez sur l'honorable Josué Mufula

Ce que peut-être vous ignorez sur l'honorable Josué Mufula

Mécène culturel incomparable, Josué MUFULA soutient plusieurs talents artistiques de Goma, et certains font la fierté du Pays dans le monde entier. Jeune écrivain congolais, Josué MUFULA est sur les traces de Zamenga Batukezanga avec dans son actif 6 romans et un recueil de Poèmes publiés chez Médiaspaul-Kinshasa. D’où, son engagement sans relâche dans l’éducation des jeunes et la défense des intérêts des enseignants.

Né le 19 Novembre 1984 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l'est de la République Démocratique du Congo, Josué MUFULA est un ancien Kadogo de l’AFDL ( ex-enfant soldat). Après sa démobilisation, il a obtenu son Diplôme d’Etat au Collège Saint Georges à Kinshasa. Licencié en Philosophie de l’Université de Lubumbashi ( UNILU), Josué est actuellement Doctorant en Philosophie Politique à l’Université Catholique du Congo ( UCC) où il a déjà franchi le cap du Diplôme d’Etudes Approfondies( D.E.A) avec bruillot…

Un des jeunes leaders engagés de la RDC, Josué MUFULA est Coordonateur nation de l’ASBL Jeunesse Consciente pour un Congo Meilleur ( JCCM en sigle). Prônant la Citoyenneté participative, Josué MUFULA a pris part à quelques grands forums sociaux-politiques du Pays, notament » Les Concertations nationales » de Septembre 2013 et « Le Dialogue politique de l’U.A, pour des élections apaisées) d’Octobre 2016. Militant aussi à travers ses écrits, Josué MUFULA est un jeune Poète et Romancier. Parmi ses 6 livres publiés aux Editions Médiaspaul de Kinshasa, on retrouve:– «Enfant de guerre. souvenir d’un ex-Kadogo » ( Roman), – «Chanzu, ma belle » (Roman dédié au Colonel NDALA MAMADOU)

Élu Député National en 2018, l’Honorable Josué MUFULA se fait vite remarquer à l’Hémicycle par la pertinence des ses interventions et initiatives parlementaires. Défenseur intrépide des intérêts du peuple congolais en général, et de la population de Goma en particulier, l’honorable Josué MUFULA s’est vu arrêté le 08 Février 2022 et jugé en flagrance à l’auditorat militaire de Goma pour ses opinions farouches contre la Taxe RAM, l’état de siège, la multiplicité des taxes et vignettes, la vente obligatoire des Gilets aux motards ainsi que des plaques parcellaires…

Malgré son emprisonnement au cachot et tant d’autres déboires pendant son mandat, s’étant toujours privé certains avantages du pouvoir par altruisme en soutenant ses électeurs en difficulté par inombrables actions sociales et dans l’entrepreneuriat, Josué MUFULA reste remarquablement dévoué à servir sa Patrie et le peuple congolais sans compromission et selon son crédo: "vivre pour les autres et agir pour le changement". Candidat N°59 à la Députation nationale en Ville de Goma, Kribios Universal lui souhaitons bonne chance aux élections de Décembre 2023.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite