C'est Officiel !! Eriksen quitte l'Inter Milan

C'est Officiel !! Eriksen quitte l'Inter Milan

Le club italien a annoncé à travers un communiqué que le joueur danois abandonne les Nerazurri. Les deux parties ont trouvé un accord pour résilier le contrat du milieu de terrain, victime d'un arrêt cardiaque pendant l'EURO 2020.

L'Inter Milan a annoncé le vendredi 17 décembre 2021 à travers un communiqué que Christian Eriksen abandonne San Siro après avoir passé deux saisons en Serie A. Les deux parts ont trouvé un consensus pour résilier de façon amicale le contrat du milieu de terrain.

La vie d'Eriksen a basculé l'été dernier en raison d'un arrêt cardiaque qu'il a souffert lors d'un Danemark-Finlande de l'EURO 2020. Depuis, le milieu porte un défibrillateur qui l'empêche de jouer en Serie A. En effet, la réglementation du championnat italien interdit à tout joueur le port d'un stimulateur cardiaque pendant les rencontres.

L'Inter a expliqué les dessous de l'accord avec Eriksen sur son site web : "L'Inter confirme qu'il est parvenu à un accord avec Christian Eriksen pour résilier consensuellement son contrat. Le club et toute la famille Nerazurri souhaitent le meilleur au joueur pour son avenir. Même si l'Inter et Eriksen se quittent, le lien crée ne va jamais se rompre. Les moments inoubliables, les buts, les victoires, les célébrations lors du sacre du Scudetto avec les fans en dehors de San Siro... Tout cela restera à jamais dans l'histoire de l'Inter Milan".

Eriksen met donc un terme à son aventure en Italie en ayant décroché le Scudetto avec l'Inter la saison dernière. Un triomphe historique pour l'entité milanaise qui a rompu l'hégémonie de la Juventus en Italie. D'après BeSoccer Pro, le joueur danois a joué 60 matches sous la tunique Nerazurri, inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives. 

La suite de son aventure pourrait avoir lieu, selon les dernières rumeurs, à l'Ajax Amsterdam ou à l'Odense Boldklub, le club de son enfance où récemment il a repris timidement les entraînements.

Par Kribios Universal


Lire la suite