Cette déclaration de Fally Ipupa sur son passage dans Quartier Latin choque les fans de Koffi Olomide

Cette déclaration de Fally Ipupa sur son passage dans Quartier Latin choque les fans de Koffi Olomide

« Il n’est pas le premier mais je suis passé par lui », c'est cette déclaration de Fally Ipupa sur son passage dans Quartier Latin qui choque les fans de Koffi Olomidé.

Au cours de l’émission « L’invité Francofolies », Fally Ipupa est revenu sur son parcours musical. Interrogé si Koffi Olomide est le premier à le faire découvrir dans le monde musical, Fally Ipupa a donné son point de vue en quelques mots.

« Il n’est pas le premier mais je suis passé par lui » dit-il en faisant un background sur son passé dans la commune de Bandalungwa avec ses amis de l'orchestre Talent Latent.

Inimaginable, sa déclaration a suscité l’indignation de certains mélomanes. Ces deniers sur la toile, estiment que l’Empereur 243k est un « ingrat » et léger dans ses propos à l’égard de son ex patron Koffi Olomidé.

Mais jusqu'à présent, du côté du Grand Mopao Koffi Olomidé, c'est le silence radio.

D'après nos recherches, Fally Ipupa avait passé dans plusieurs orchestres avant d'être recruté au sein de Quartier Latin International en 1999. Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rues de Kinshasa notamment Talent Latent, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l'intègre au sein de son groupe Quartier Latin International, auquel il restera pendant 7 ans et participera à 6 albums et 1 maxi  single (Attentat, Force de frappe, Effrakata, Affaire d'état, Monde Arabe, Boma Nga N'Elengi et Danger de Mort).

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite