Comment va l'artiste Didace Miague? Le chanteur qui a fait la pluie et le beau temps à l'est du Congo

Comment va l'artiste Didace Miague? Le chanteur qui a fait la pluie et le beau temps à l'est du Congo

Didace Miague est artiste Congolais, un talent, un excellent chanteur, une légende qui n'est plus trop actif dans le monde musical où il a fait la pluie et le beau temps à l'est de la République Démocratique du Congo et dans une partie de la région de l'Afrique orientale. S'il n'est plus actuellement parmi les meilleurs du moment, sa chanson Kelya, chantée entièrement en swahili reste un chef-d'œuvre et une œuvre irréprochable parmi tant des mélomanes congolais.

Où est passé Didace Miague ? Comment il va ? 

Après plusieurs recherches, Kribios Universal a trouvé les réponses aux questions des mélomanes. Didace Miague se porte bien. Le "Fils du ciel" s'apprête même à faire son come-back sur le marché de disques avec plusieurs singles et un album. Cela, après plus de 6 ans sans avoir sorti aucun single ou album.

En contact avec son équipe manageriale, le chanteur Miague, affectueusement appelé "Fils du Ciel" travaille lentement et sûrement sur ce qui sera son premier album après le fléau de Covid-19. C'est dans le même angle que Miague à récemment fait un tour d'abord dans le Grand Nord, précisément à Beni, pour fixer des collaborations artistiques avec un chanteur de Beni ou un autre de Butembo qui vont participer dans son opus à venir, et puis, il a fait un saut à Bujumbura pour le même but.

"Les raisons de mon séjour à Bujumbura sont liées aux différents contacts et d’échanges culturelles auprès des artistes et quelques Chroniqueurs de la place pour planifier la promotion de mes différentes chansons dont bientôt seront lancées sur toutes les plates-formes de streaming." a fait savoir à Kribios Universal.

Et d'ajouter: "Nous travaillons aussi en coulisses pour un Sit Web qui sera officialisé bientôt dont tous les mélomanes et public seront appelés à s'y abonner pour avoir toutes les nouvelles de l’artiste."

Nos sources renseignent que l'auteur de Kelya travaille son album solo à pas de tortue à Kigali, capitale du Rwanda. Avec les arrangeurs, il est à l'étape de la programmation et après suivra l'enregistrement de son album solo.

D'après l'artiste Didace Miague lui-même, son opus qui devrait s'appeler Mami-Wata sortira entre fin 2022 et début 2023. Son intitulé sera bientôt dévoilé.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite