Conflit Mbappé-Neymar: Ramos a convoqué les deux protagonistes dans le vestiaire

Conflit Mbappé-Neymar: Ramos a convoqué les deux protagonistes dans le vestiaire

Le journal 'Le Parisien' a assuré qu'une réunion s'était tenue entre Luis Campos, Mbappé et Neymar dans le but d'apaiser les tensions. Le défenseur Sergio Ramos aurait aussi rencontré les deux joueurs dans le vestiaire pour clarifier la situation, mais pour l'instant, la situation demeure floue.

Cette situation semblait impossible il y a encore quelques années de par leur proximité et leur amitié apparente, mais oui, Neymar et Mbappé sont en conflit. Encore plus improbable, Sergio Ramos, ex-madrilène, s'est posté comme médiateur entre l'ancien "culé" et la pépite parisienne.

En effet, c'est ce que rapporte 'Le Parisien', où la situation aurait eu lieu après la rencontre opposant le Paris Saint-Germain et Montpellier. Durant la partie, le numéro "7", dans un élan de colère, a bousculé - probablement involontairement- Léo Messi, geste qui a déplu fortement l'Argentin.

L'ensemble de ces facteurs aurait poussé Luis Campos a organiser une réunion entre les deux protagonistes. L'objectif de celle-ci était d'avoir une discussion transparente et respectueuse sur les différends qu'entretiennent les deux jours. Par cette même occasion, le directeur sportif aurait fixé des conditions pour améliorer le climat dans le vestiaire parisien. L'action positive de cette rencontre devra y trouver une pérennité. L'ancien joueur du Real Madrid a été la star du début de saison des Parisiens, il est donc logique qu'il veuille prendre les choses en main et aider à assurer de bonnes relations au sein du groupe. Après avoir débuté contre Nantes, Clermont et Montpellier il endosse le rôle de leader décisif après avoir marqué contre la première de ces trois équipes.

Alors que le mercato est encore ouvert pour ces deux prochaines semaines, il se pourrait bien que la conséquence de tout ce gâchis soit que Neymar quitte le PSG. Il a déjà fait l'objet de rumeurs dans le passé et, serait en fait, c'est la source de son différend.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite