Coup d'œil sur l'AVRD Projet Agri-Elevage Tanganyika
L’Association des Volontaires pour la Reconciliation et le Devéloppement des Pays des Grands Lacs “ AVRD PGL” asbl, a procedée à la troisème session de formation du comité de gestion du projet de coopérative d’agriculture et d’élevage pour la Prison Centrale de Kalemie.Financé par la MONUSCO sous la direction de Correction Unit; dans son projet de coopérative d’agriculture et d’élevage pour la Prison Centrale de Kalemie, en Province du Tanganyika, en R.D. Congo, l’Association des Volontaires pour la Reconciliation et le Devéloppement des Pays des Grands Lacs “ AVRD PGL” asbl, a procedée à la troisème session de formation du comité de gestion du projet de coopérative d’agriculture et d’élevage pour la Prison Centrale de Kalemie.
Ce projet consiste à cultiver un champ des maniocs, maïs, soja et amarante ainsi que la mise en œuvre d’un poulailler de 400 poussins pour contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des détenus de la province du Tanganyika et préparer leur réinsertion sociale à la fin de leur peine.
Il faut signaler que la troisième session de cette formation sur la gestion d’un projet d’agriculture et d’elevage s’est focalisée en date du 06 Novembre 2021 sur la pulverisation des plantes des maïs, soja ainsi ques des Amarantes.
Important de signaler qu’une grande quantité des amarantes a été recoltée par ce comité de gestion en presence du Bailleur des fonds sur terrain avant de proceder à la pulverisation. Une journée déjà pour le debut de la meilleure alimentation des detenus du Tanganyika.Pour l’implimentation des projets agri-elevage, vous pouvez contacter le staff de l’AVRD PGL asbl qui a des Bureau Provinciaux au Tanganyika, Nord Kivu, Sud Kivu, Kinshasa et Katanga sur : Tél: +243 997 168 288 / +243 810 870 597 email : info@avrdpgl.org / reconciliationpgl@gmail.com
Par Kribios Universal
À suivre