Coup d'œil sur le concert au stade de France et du congé de Maître Gim's
Le concert de Gim's au stade de France, tout le monde en parle, et aussi le repos qu'a annoncé Maître Gim's.
Maitre Gims s'est offert le stade Saint-Denis affectueusement baptisé "Le Stade de France", et, est devenu le premier rappeur à conquérir cette infrastructure sportive. Une semaine même avant ce spectacle inoubliable, les billets ne semblaient plus être disponibles pour accéder au concert de ce Congolais le plus populaire de l’Hexagone. Voir même deux jours avant le show, l'artiste lui-même avait posté la pub de cet événement sur son compte Twitter en écrivant qu'il était déjà trop tard faisant allusion aux billets qui n'étaient plus vendus puisque le concert était à guichet fermé. Sa vidéo de pub parlait de 72. 000 personnes. Un record pour un Rappeur francophone.
Premier rappeur francophone à remplir le Stade de France (72 000 personnes !), GIMS a imaginé un show unique pour cette soirée exceptionnelle. Autour de lui, de nombreux artistes surprise tels que Vitaa, Slimane, Dadju, Kendji Girac, Orelsan, Alonzo… Sans oublier un moment d’exception entre GIMS et les membres de la Sexion d’Assaut, Barack Adama, JR O Chrome, Lefa et Maska.
Presque tous les tubes à succès de l'artiste ont été joués en communion avec le public emballé comme jamais avec des "Je m'tire" ou "Sapé comme jamais". Le monstre marain Warano marque l'histoire de l'industrie des spectacles et entre dans les annales et de la France et de l'Europe et de l'Afrique et surtout de la RDC son pays d'origine qui détient plusieurs grands noms du monde musical qui ont déjà écrit l'histoire dans l'Hexagone notamment Tabu Ley Rochereau à l'Olympia de Paris en 1970, Abeti Masikini en 1972 à l'Olympia de Paris et en 1987 au Zénith de Paris, Koffi Olomidé au Palais Omnisports Paris-Bercy "PopB" en 2000 et Werrason en 2000 au Palais Omnisports Paris-Bercy "PopB" actuel Accor Hôtels Arena et en 2002 pour son Double Zénith. Notons que cet événement de Gim's au Stade de France sera retransmis le mardi 5 novembre 2019 en première partie de soirée sur la chaîne TMC.
C'était la dernière étape du Fuego Tour d'où on a enregistré dans l'ensemble 43 Zénith, 11 Festivals, plus de 300 000 spectateurs, 35 semi-remorques, des milliers de kilomètres parcourus, 400 tonnes de matériel, 400 techniciens, 500 projecteurs lumière, 20 caméras, 600 m2 d’écrans vidéo, 16 danseurs et musiciens.
Alors que le chanteur Rappeur Gim's a enflammé, rempli, bougé le Stade de France le samedi 28 septembre 2019, cet immense artiste musicien, natif de Kinshasa, annonce un arrêt momentané de sa carrière. Il dit être « fatigué » et veut passer « du temps avec ses enfants et sa famille ».
Un message qui pouvait attrister les mélomanes, c’est un peu cette sorte de congé sabbatique que prendra ce digne disciple d’art d'Orphée. Ce Chanteur Rappeur évoluant en France a annoncé vouloir marquer une pause sur sa carrière. « Je suis fatigué et j’ai envie de m’arrêter passer du temps avec les enfants et la famille. C’est juste pour ça », a récemment déclaré l’auteur de «Warano» au cours de l’émission Couleurs Tropicales sur RFI. Une nouvelle qui tombe comme une bombe dans les oreilles de ses millions de fans. Mais le Congolais précise : « Je n’arrête pas définitivement parce que je serai là pour faire des trucs qui sont liés à mon métier ».
Cette nouvelle a suscité plusieurs réactions dans le monde et surtout aux bords du Fleuve Congo où Gim's tire ses racines, certains de ses innombrables mélomanes pensent que c’est un « repos mérité » pour l’artiste, au regard du travail abattu par le chanteur depuis le début de sa carrière. « C’est un grand chanteur. Il donne beaucoup ! Il faut l’écouter en a capela pour être ébloui par sa puissance vocale. C’est un Pavarotti congolais. Je pense que le repos est mérité ! », a réagi un de ses fans depuis Kinshasa.
@KribiosUniversal