Cristiano au PSG ? Mbappé a la clé !

Cristiano au PSG ? Mbappé a la clé !

Tout le monde sait que la fin du mercato d’été 2021 est fixée pour ce 31 août, mais tout semble encore en ébullition et des surprises sont en cours. Alors que le PSG a recruté les poids lourds du football dont Messi, c'est le nom de Cristiano Ronaldo qui circule ça et là concernant un possible transfert au Psg.

L’avenir de Kylian Mbappé au PSG étant plus que jamais incertain, vers quel autre grand attaquant se tournerait Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer l’international français ? Cristiano Ronaldo est annoncé comme le grand favori à cet effet, puisque l’attaquant portugais n’a plus qu’une année de contrat à la Juventus et ne s’entend pas avec son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri. Mais à en croire le journaliste de La Repubblica Emanuele Gamba, interrogé par Calciomercato.it, le PSG a déjà recalé l’agent de Cristiano Ronaldo.

Le nom de CR7 avait pourtant été cité au Paris Saint-Germain, dans le cas où Kylian Mbappé serait vendu au Real Madrid. Le PSG se serait alors mis en quête d’une troisième mégastar, pour l’associer à Neymar et Lionel Messi, et la piste Ronaldo aurait été relancée, en même temps que le possible échange avec la Juve pour Mauro Icardi. Il n’en sera rien finalement.

Ainsi, comme c’était le cas le mois dernier, c’est uniquement en cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid que le Paris SG s’activera pour faire venir Cristiano Ronaldo, assure de son côté La Stampa. En tout cas, le journal turinois l’affirme, il y a du mouvement dans ce dossier, et Jorge Mendes se démène pour trouver une porte de sortie à son poulain de 36 ans.

Tout risque donc de dépendre de Kylian Mbappé, qui a envie de rejoindre le Real Madrid dès cet été, et pourrait convaincre le Real Madrid de lâcher 120 ME pour le faire venir. Une solution tentante pour tout le monde, mais qui ne fera pas craquer Nasser Al-Khelaïfi, pour qui il est impossible de laisser partir le joyau français, quitte à prendre l’inévitable risque de le perdre dans un an pour zéro euro. Mais au moins, le président du PSG aura profité du champion du monde jusqu’au bout, sans avoir à se reprocher d’avoir vendu la superstar française de son club.

@KribiosUniversal 


Lire la suite