De l'électricité aux multimédias,... Découvrez qui est Sun's Light !

De l'électricité aux multimédias,... Découvrez qui est Sun's Light !

De son nom complet BAUMA KABUMBA connu sous le nom de SUN’S LIGHT, jeune video Director congolais évoluant à Goma, est né à Goma le 12 Mars 1993, issu d'une famille de 5 enfants dont il est le fils aîné, SUN’S est un orphelin de père dès son jeune âge.

Après l'école primaire, il fait ses études en électricité industrielle à l’institut Technique professionnel de Métier (ETPM), bien qu'il abandonne les études en 6ème des humanités faute de moyens et manque de frais scolaires après le décès de son père.

Passionné par les multimédias, c’est en 2007 qu’il commence la formation chez Daniel Paluku dit Dan Pro au Smart Studio Production.

En 2011, avec l’ambition d'évoluer dans la vidéographie, Sun’s fait une formation par correspondance en motion design, graphic Design, Photographie et montage vidéo à Cinécour. En 2012, il commence par voler par ses propres ailes et fait des nombreux films et clips Gospel qui cartonnent dans la ville de Goma. 

Il est réalisateur des Films du groupe AUDES GROUP entre autres Acha (2012) et "Vice-versa" (2013), C’EST ENTRE NOUS (2014). Et ceux du groupe ACDS GROUP tels qu'en 2016, trois films: Tribalisme, The Rebel et Father’s Blame.

Sun's Light réalise en 2014 le film SALIDA sous la Production de Jesus is Power Full, s'en suivra LES FRUIT DE LA HAINE de Bahati Kyombo Production en 2015. Le film 666 THE END OF THE World de Les Evoluant Production (2016), LA FORCE Divine (2019) de Baragumu Production, Bras de fer (2018) produit par Mungu Akonkwa Production et LE DON DE YUNKO (2019) Rutshuru POWER Production of Cinema sont réalisés par le savoir de SUN’S.

Avec son expertise, il a travaillé sur 4 films produits par Mujabuka The Hard Films, nous citons: Conséquence (2017), Face B (2019), Salvation (2020) et Double Poumon (2020).

Dans l'art d'Orphée, Sun's travaille plusieurs opus des différents groupes et chantres de l'église 8ème CEPAC de Goma, notamment USHINDI WETU (2012) de la Chorale UHERI, NASHUHUDIYA (2014) de la Chorale UWAMUSHO, NIPE SAA MOJA (2016) de l'évangiliste Tumaini NDOOLE. En 2017, il prête ses services à la Chorale PARADISO pour le compte de l'album SEMA NENO. La même année, il réalise l'album SIFA NI ZAKO de la Chorale MAKERUBI.

L'année 2018, l'album USILIYE de la Chantreresse Gloria NZABANDORA de l'église Adventiste a été réalisé au savoir de SUN’S LIGHT. En 2019, la Chorale TUMAINI de l'église 8ème CEPAC PHILADELPHIE KYESHERO fait recours à SUN’S pour la réalisation de son album MBALI NA WOKOVU. En 2020 et 2021, il travaille les tubes "Utilise-Moi" et "Toi-même" de Daniel Mutoo de l'église 55e CEBCE/Katindo avec qui, ils ont travaillé l'album TIENS MA VIE en 2017.

En mars 2019 décroche un contrat de travail chez Diamant Noir Design. Ce jeune acharné, plein d'ambitions veut créer dans l’avenir Sunlight Entertainment son propre studio audio vidéo afin d’aboutir à son désir de vouloir défier les frontières entre la motion design, Graphic Design, Animation Studio, Video Shooting et Video editing.

@KribiosUniversal


À suivre