Des départs dans toutes les lignes au sein du Paris Saint-Germain cet hiver
D'un point de vue sportif, le PSG semble aller bien si l'on se fie aux résultats depuis le débuts de la saison. Malgré des critiques sur le style de jeu de l'équipe, le PSG est en bonne posture dans toutes les compétitions. Pourtant, une petite révolution semble se préparer en interne. Des joueurs pourraient quitter le club cet hiver.
D'après BeSoccer Pro, avec un effectif XXL, le PSG dispose sûrement de l'un des effectifs les plus étoffés d'Europe, de quoi performer dans toutes les compétitions dans lesquelles le PSG est engagé. QSI, l'actionnaire du Paris Saint Germain, a soif de trophées et se donne les moyens de ses ambitions. Tous les postes ont été doublés et parfois même triplés.
Cette force de frappe permet au PSG de dominer outrageusement la Ligue 1, et d'assurer l'essentiel en Ligue des Champions, même si le club n'a pas réussi à terminer premier de son groupe de Ligue des Champions. Certes, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement, surtout pour un club de football. Pour autant, aligner les stars les plus chères de la planète ne garantit pas de bien jouer au football. Pochettino en sait quelque chose.
Abondance de biens ne nuit pas, mais ne suffit pas non plus. D'autres facteurs peuvent expliquer les difficultés rencontrer par le PSG : forme aléatoire des joueurs, tactique, blessures... Pour relancer un effectif endormi, Leonardo pense à "dégraisser" dès cet hiver, afin d'éventuellement apporter du sang neuf par la suite. D'après les informations de 'Foot Mercato', sept joueurs pourraient quitter le club en cas d'offres satisfaisantes en janvier 2022.
Le PSG ne donne pas entière satisfaction à ses supporters cette saison, mais s'il y a bien un poste pour lesquels ils ne s'inquiètent pas, c'est bien celui de gardien de but. Pochettino peut compter sur deux grands gardiens en les personnes de Keylor Navas et le récent lauréat du prix Yachine, Gianluigi Donnarumma. Peu importe qui est aligné, l'entraîneur parisien en ressort souvent satisfait. Sergio Rico, relégué troisième gardien depuis l'arrivée de l'italien ne sera pas retenu en cas d'offre.
Avec le retour à la compétition de Sergio Ramos, les places deviennent chères en défense centrale. Présents au club depuis plusieurs saisons sans pour autant s'imposer, des joueurs comme Abdou Diallo ou Tilo Kehrer pourraient aller voir ailleurs en cas d'offres. Prolongé jusqu'en 2024 il y a peu, Layvin Kurzawa ne semble pas avoir d'avenir non plus dans le club de la capitale. Barré par Bernat et Nuno Mendes, le latéral français pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, même si sa situation contractuelle ne devrait pas aider à trouver preneur.
Au milieu, deux joueurs pourraient prendre la poudre d'escampette. Leandro Paredes, irrégulier depuis son arrivé, suscite beaucoup d'intérêt en Italie. Mais plus que l'argentin, le premier départ souhaité est celui de Rafinha, qui n'entre pas dans les plans du staff parisien. Preuve en est, le brésilien n'avait pas été inclus dans la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions.
En attaque, le dossier le plus chaud au coeur d'un hiver glacial sera celui de Mauro Icardi. Il faut dire que cette saison, l'attaquant argentin fait plus parler de lui pour ses 'stories' Instagram que pour ses gestes devant le but. L'Italie manque au buteur, qui souhaite retrouver un club "plus calme" pour s'occuper de sa famille. En tout cas, ses agents lui cherchent activement un point de chute et l'ont déjà proposé un peu partout en Europe (Juventus, Newcastle, Barcelone etc.).
Rien ne dit que tous ces joueurs trouveront preneurs. Mais ce qui est sûr, c'est que l'hiver s'annonce palpitant du côté du Parc des Princes.
Par Kribios Universal
À suivre