Didi Stone l'avait prédit: Koffi de Brazza traduit en justice par Koffi Olomidé
L’artiste comédien congolais Koffi de Brazza, connu pour ses imitations comiques de la star du Tchatcho Koffi Olomidé, a comparu jeudi 29 juin devant le tribunal de grande instance de Brazzaville. Exactement ce qu'avait prédit la starlette Didi Stone Olomidé, fille de Koffi Olomidé.
L'artiste comédien congolais de Brazzaville connu pour ses sketchs humoristiques imitant Koffi Olomide, Koffi de Brazza, est poursuivi en justice par la légende de la rumba congolaise lui-même, Koffi Olomide.
Une plainte a été déposée par l’équipe de Koffi Olomide à l’encontre de Koffi de Brazza.
Contacté par le parquet, Koffi de Brazza s'est présenté ce jeudi 29 juin, pour s’expliquer sur cette affaire qui l'oppose à Koffi Olomidé.
Récemment, un proche collaborateur de Koffi Olomide aurait mis en garde publiquement Koffi de Brazza, lui interdisant d’imiter Koffi Olomide dans ses spectacles. Cette mise en garde avait suscité une vague de soutien envers Koffi de Brazza, notamment sur les réseaux sociaux.
Face à cette pression médiatique, Koffi Olomide avait temporairement suspendu son équipe de communication. Cependant la propre fille du vieux Quadra, Didi Stone avait aussitôt prévenu Koffi de Brazza.
Pour la fille de Madame Aliane, le retrait de la décision de son géniteur n'était qu'une mascarade car il garderait toujours rancune envers le comédien Brazza. Elle avait publié un conseil comme une piqûre pour les deux Koffi: « Frère, méfie-toi de l’homme qui calme la tempête en public tout en invoquant l’ouragan en secret », avait-t-elle lâché sur Instagram.
Voilà Koffi Olomidé donc, décidé de passer à l’action en attaquant Koffi de Brazza en justice.
Cela prouve que Didi Stone Olomidé maîtrise bien le comportement de son père que n'importe quelle personne sur terre.
Reste à voir comment cette plainte sera jugée et quelles conséquences cela aura sur la carrière de Koffi de Brazza, devenu en quelques années une figure majeure de l’humour congolais.
Le verdict dans cette affaire devrait être rendu dans les prochains jours. Si Koffi Olomidé obtient gain de cause, Koffi de Brazza devra mettre un terme à ses sketches le mettant en scène, ou alors lui verser des dommages et intérêts.
Affaire à suivre.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre