El Weezya Fantastikoh ou l'arme froide de Fally Ipupa utilisée contre Innoss'B !?

El Weezya Fantastikoh ou l'arme froide de Fally Ipupa utilisée contre Innoss'B !?

OYO NANI est une première chanson de l'artiste Congolais El Weezya Fantastikoh au sein du label F-Victeam Entertainment de Fally Ipupa.

Engagé un ressortissant de Goma dans un si grand label est toute une fierté de la ville touristique de la RDC, mais plusieurs personnes voient cet acte comme une arme froide de Fally Ipupa utilisée pour étouffer Innoss'B un autre ressortissant de Goma qui cartonne et qui est en froid avec Fally Ipupa. 

Beaucoup de gens pensent que Fally Ipupa aurait fait semblant de dire qu'il a fait signer l'artiste Fanta Boss pour l'utiliser juste pour régler ses comptes au près des artistes avec lesquels Fally Ipupa ne s'entend pas, principalement le Jeune Leader INNOSS'B qu'il trouve comme l'élément le plus nuisible.

L'entourage de Fally Ipupa et son équipe de F-Victeam pensent que Fantastikoh serait mieux placé venant de la même ville que le Jeune Leader Ya Mboka, INNOSS'B. Alors il pense qu'en utilisant El weezya le public de l'Est sera divisé. Et comme la majorité des Warriors et quelques proches de Fally Ipupa qualifient INNOSS'B de Rwandais, seulement parce qu'il est originaire de l'Est, pour déstabiliser sa crédibilité auprès du public, El Weezya lui n'est pas Rwandais?? Pourtant il vient aussi de l'Est.

Fally Ipupa aurait déjà essayé cette même tactique avec quelques artistes de Kinshasa comme Robinio Mundibu ou encore Gaz Mawete mais ça n'a pas marché vu que le Jeune Leader est toujours au top et sa force était et est sans doute supérieure à celles de Robinio et Mawete.

Plusieurs questions en suspens espérant avoir trouvé des réponses trop vites.

Mais, en écoutant les paroles de la chanson OYO NANI, l'opinion de certains chercheurs analystes serait vrai, par exemple "Na ndambu ya succès ozo manqué ba yaya nayo... Yo nani..." (Pour un petit succès, tu commences à manquer du respect aux grands... Qui es-tu ?)... Prêt à affronter le monde musical de la polémique, El Weezya chante : "Oye n'a moto, naye n'a moto, moto epela..." (Tu attaques, j'attaque, et que ça brûle...)

Pour visualiser et écouter OYO NANI ? cliquez ici : http://youtu.be/7JkAjgoufME

Selon Adon Kasongo, notre confrère Analyste Culturel Indépendant Congolais, El Weezya est une arme utilisée pour déstabiliser Innoss'B.

Mis en ligne le 11 octobre, Oyo Nani a franchi la barre de 50.000 vues sur la chaîne YouTube du label F-Victeam. Bravo quand même pour l'homme de l'AfroBeat Kivucien El Weezya Fantastikoh le Mutawala.

@KribiosUniversal


À suivre