Ému aux larmes, Marcelo fait ses adieux au Real Madrid !

Ému aux larmes, Marcelo fait ses adieux au Real Madrid !

Sous hautes émotions, Marcelo a officiellement fait ses adieux au Real Madrid ce lundi 13 juin 2022 au Santiago Bernabéu. L'international Brésilien était accompagné du président Florentino Pérez et des 25 titres qu'il a remporté avec les Merengues.

Après 16 saisons disputées, 546 matchs joués et entre autres 25 titres remportés avec le Real Madrid (un record), Marcelo a dû faire ses adieux au "plus grand club du monde" ce lundi matin en conférence de presse dans les locaux du Santiago Bernabéu.

Une conférence de presse introduite par le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez : "Aujourd'hui, nous voulons rendre hommage à notre capitaine, qui est devenu une de nos plus grandes légendes. Cher Marcelo, tu as réalisé tous les rêves depuis que tu es enfant. Tu es l'étranger avec le plus d'apparitions au club et tu as tout gagné."

"Madrid sera toujours ta maison. Merci beaucoup pour tout ce que tu nous as donné et tout ce que tu nous as fait profiter lorsque tu avais le ballon entre les pieds. Nos fans t'auront dans leur cœur et tu es une source de fierté pour eux", a ajouté le patron du Real Madrid.

Ensuite, Marcelo y est également de son discours, mêlé entre fierté et larmes : "Je tiens à remercier le club, mes coéquipiers avec qui j'ai eu la chance de jouer pendant toutes ces années, les entraîneurs et le personnel du club qui travaille dans l'ombre et qui permettent que l'on puisse se concentrer uniquement sur le football. Je tiens à remercier le Real Madrid. J'ai passé tous les jours de ma vie avec la joie d'être dans le meilleur club du monde. Mes enfants ont vu que j'ai été capable de jouer dans le meilleur club du monde."

"Quand J'ai quitté le Brésil, je voulais jouer dans une grande équipe et la Ligue des Champions. Quand j'ai signé à Madrid, dans ma tête, je pensais pouvoir atteindre le sommet, et me voilà le joueur ayant remporté le plus de titres dans l'histoire du club... Merci à Raúl d’avoir été un capitaine et un exemple pour moi. Je ne l'ai jamais dit mais tu as été mon modèle. Merci", a ajouté le Brésilien.

Ému aux larmes, le vainqueur de cinq Ligues des Champions avec les Merengues a déclaré qu'il sera toujours lié au Real Madrid : "Je pars d'ici la tête haute. Ce n’est pas un au revoir car je n'ai pas l'impression de quitter le Real Madrid. Nous pouvons comme toujours être sereins quant à l'avenir du Real Madrid, il sera très brillant." a-t-il conclu.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite