Entre la conscience et la vigilance, Kuko Kazi : le message transmis par l'artiste Dominique Kabi à la population !

Entre la conscience et la vigilance, Kuko Kazi : le message transmis par l'artiste Dominique Kabi à la population !

À peine d'être découverte, la chanson Kuko Kazi commence à intéresser les mélomanes, étant une chanson éducative que son auteur, Dominique Kabi a mis à la disposition du public en interpellant la conscience de tout un chacun, et à la vigilance.

Que voulait réellement transmettre comme message, Dominique Kabi dans sa chanson Kuko Kazi ?

Sortie le 20 mars 2021, Kuko Kazi (Il y a un deal ou un boulot), est une chanson non seulement dansante mais aussi éducative avec deux thèmes importants sur la vie quotidienne des Congolais en général et des Kivutiens en particulier, victimes d'escroquerie et tromperie.

Premièrement, Dominique Kabi dénonce le système Bishakoshi (des vieux séducteurs) et encourage les filles à l'auto prise en charge, de refuser les offres des Papas qui viennent les séduire en échange des monnaies contre leurs corps.

Et deuxièmement, l'artiste appelle la population à être prudente par rapport aux messages des gars escrocs, qui circulent en disant "Niite Mbiyo Kuko Kazi Uta Simamiya, (traduit de Swahili : Appelle moi vite, il y a un deal à faire avec toi ou j'ai un boulot pour toi).

Comme il a d'abord préféré publié l'audio, le patron de l'orchestre Kivu Band prépare en coulisses le clip de cette chanson, tout en travaillant sur plusieurs chansons qui composent son album solo.

Notons que, l'audio officiel du morceau Kuko Kazi est disponible sur la chaîne YouTube DN DESIGN TV. Pour tous ceux-là qui n'ont pas encore écouté KUKO KAZI, suivez ce lien: KUKO KAZI by Dominique Kabi

@KribiosUniversal


Lire la suite