Erling Haaland signe l'un des meilleurs contrats de l'histoire du football et renouvelle jusqu'en 2034.

Erling Haaland signe l'un des meilleurs contrats de l'histoire du football et renouvelle jusqu'en 2034.

Erling Haaland reste au Manchester City pour neuf années de plus. L'équipe anglaise et l'attaquant norvégien auraient conclu un accord pour renouveler jusqu'en 2034. C'est l'un des contrats les plus lucratifs de l'histoire du football.

La star norvégienne Erling Haaland renouvelle son contrat avec le Manchester City jusqu'en 2034. Cela semble fou de parler de 2034 alors que nous ne sommes qu'en 2025, mais le club anglais a bel et bien conclu un accord de neuf ans et demi avec l'attaquant-vedette norvégien, comme l'a rapporté David Ornstein dans 'The Athletic' et comme l'a confirmé le club lui-même quelques minutes plus tard. 

Le précédent contrat de Haaland avec les Sky Blues devait expirer en 2027, cependant il a augmenté non seulement la durée de son contrat, mais aussi les sommes qu'il percevra au cours de l'un des contrats les plus longs de l'histoire.

Bien que les chiffres du nouveau contrat n'aient pas encore été dévoilés, la source pré-citée affirme que le contrat de Haaland sera l'un des contrats les plus lucratifs de l'histoire du football. Par ailleurs, il n'y a toujours aucunes nouvelles quant aux sanctions qu'encourent le Manchester City pour les 115 chefs d'accusations qui lui sont reprochés pour avoir violé les règles du 'Fair-Play Financier' en Premier Ligue et qui pourrait entraîner la relégation du club en division inférieure.

Le Norvégien a rejoint Manchester City à l'été 2020 après que l'équipe anglaise a payé 60 millions d'euros au Borussia Dortmund. Depuis, l'attaquant norvégien n'a cessé d'enchaîner les buts et est devenu l'un des meilleurs attaquants au monde, si ce n'est le meilleur.

Haaland a marqué un nombre impressionnant de 111 buts en 126 rencontres avec le Manchester City et a remporté deux Premier Leagues, une Champions League, une FA Cup et une Super Coupe d'Europe.

Ainsi, le club et le joueur veulent mettre fin à toutes les rumeurs concernant un éventuel transfert au Real Madrid ou au FC Barcelone, deux des clubs auxquels il a été lié ces dernières années.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre