État de siège à l'est de la RDCongo : Voici les regrets de L'Honorable Hubert Furuguta

État de siège à l'est de la RDCongo : Voici les regrets de L'Honorable Hubert Furuguta

Au cours de la plénière de la 11ième prorogation de l'État de siège à l'est de la République Démocratique du Congo, l'Honorable Hubert FURUGUTA, l'un des députés nationaux les plus adulés en ville de Goma, sa circonscription, a évoqué la question de savoir si "pourquoi on continue à accuser les politiques d'être de mèche avec l'ennemi sans les dénoncer alors que le peuple continue de souffrir."

Par ailleurs celui-ci alerte le gouvernement sur le risque des populations de revivre les atrocités des années 93.

Pis encore, d'après Jc Kalem's, proche communicateur de L'Honorable Furuguta, le député Jo Hubert regrette de voir que les militaires souffrent sur les fronts pendant que leurs chefs s'enrichissent à Kinshasa.

Cet élu de Goma demande aux chefs militaires de cesser de bouffer l'argent des militaires qui sont en ligne de front.
« On envoie des dons, munitions, et argents pour des militaires, malheureusement, tous n'arrivent pas à la destination. » Déplore l'honorable Furuguta

Avec ses collègues qui ont décidé de sécher les plénières, Hubert Furuguta demande aussi la démission immédiate des gouverneurs militaires d'état de siège, à l'Ituri comme au Nord-Kivu.

À noter qu'ils sont 56 députés qui se sont décidés de sécher les plénières en marge avec la prorogation de l'État de siège dans les deux provinces ciblées : Nord-Kivu et Ituri, jusqu'à nouvel ordre.

Par Kribios Universal


Lire la suite