Félix Tshisekedi, qui est réellement ce Grand homme politique qui effraie l'actualité politique au Congo-Kinshasa ?

Félix Tshisekedi, qui est réellement ce Grand homme politique qui effraie l'actualité politique au Congo-Kinshasa ?

Félix Tshisekedi est celui qui a été à forte contestation le président élu aux scrutins du fin 2018 au détriment du populaire Martin Fayulu et de Shadary Ramazani. Sous son mandat, plusieurs hommes forts politiques ont été interpellés devant la justice Congolaise voir même arrêtés et condamnés (Vital Kamerhe, Matata Ponyo, Jean-Marc Kabund...) puis acquittés par la suite.

Par le biais de ce qu'on appelle "Union Sacrée de la nation Congolaise", il est l'homme de "déboulonnement", il est le déstabilisateur ou destructeur du FCC du Tout Puissant Joseph Kabila et de Lamuka de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. Il a tout cassé à son intérêt.

Fils biologique de l'opposant historique Étienne Tshisekedi Wa Mulumba et de Maman Marthe Kasalu Jibikila, veut changer le géant Congo à tout prix. En janvier 2019 , après rejet des recours, Félix Tshisekedi est proclamé vainqueur de l'élection présidentielle par la Cour constitutionnelle, et prête serment comme le 5ème Président de la République démocratique du Congo, succédant ainsi à Joseph Kabila.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, né le 13 juin 1963 à Kinshasa (ex Léopoldville), est un homme d'État kino-congolais, président de la République depuis le 25 janvier 2019. Il est marié à Madame Denise Nyakeru avec laquelle il a 5 enfants. Il a comme Parti politique "Union pour la démocratie et le progrès social" UDPS en sigle.

La présidence de Félix Tshisekedi s'est employée ces dernières années à mettre sur pied une armée loyale à l'exécutif, à même de contrer les rebelles du M23. Sa composition doit aussi permettre d'étouffer dans l'œuf toute menace séditieuse dans les rangs des Forces armées de la RDC.

Le peuple congolais pourrait alors accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi qui reste déterminé à ramener la paix à l’Est du pays. Il est l’unique président à déclarer et citer clairement le Rwanda comme pays agresseur de notre pays sous couvert des terroristes M23. Et vous sentez en lieu une ferme décision de ramener la paix pour le développement du Nord-Kivu.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre