FEMUA 2021 : 20 artistes de renommée participent à cet événement y compris Koffi Olomidé et Céline Banza

FEMUA 2021 : 20 artistes de renommée participent à cet événement y compris Koffi Olomidé et Céline Banza

Initié par Salif Traoré dit A’Salfo leader du groupe Magic System, Le FEMUA est l’un des grands festivals urbains en Afrique qui offre une opportunité de spectacle de grandes stars de la musique aux mélomanes africains.

La 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a ouvert officiellement ses portes le mardi 7 septembre 2021, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports dans la ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

Pour ce désormais "grand rendez-vous culturel d’Afrique", des célébrités d'art d'Orphée vint défiler tour à tour sur le podium du FEMUA, sur l'affiche pouvons-nous voir les artistes tels Daphné, Zahara, David Carreira, Soum Bill, Young Ace, Pape Diouf, Rajaa Kasabni, et bien d'autres.À ce qui concerne la RDCongo, deux artistes musiciens seront de la partie: la légende de la musique africaine et le Roi du Tchatcho, Koffi Olomide et le prix RFI Découverte 2019, Céline Banza, tous deux se produiront pour une première fois sur cette scène.

Dans l’autre chapitre, plusieurs activités seront au rendez-vous, plus précisément des activités scientifiques comme panel de haut niveau, carrefour Jeunesse, les poses des premières pierres des écoles Magic System de Vavoua et Tanda.

D'après nos sources, les activités de l’édition 2021 se déroulent du 7 au 12 septembre 2021. Cet évènement annuel a vu défiler plusieurs artistes musiciens internationaux, africains et aussi congolais et notamment Ferre Gola et tant d'autres. 

Les mélomanes Congolais se souviennent toujours que c'est sur la scène du FEMUA que l'artiste musicien Papa Wemba avait trouvé la mort en pleine scène le matin du 24 avril 2016.

Par Kribios Universal


Lire la suite