Franchi la barre de 500 buts en championnat, Cristiano Ronaldo frappe fort !

Franchi la barre de 500 buts en championnat, Cristiano Ronaldo frappe fort !

L'international portugais Cristiano Ronaldo a frappé très fort ce jeudi 9 février 2023 sur la pelouse d'Al Wehda. La star planétaire du football s'est tout simplement offert un quadruplé avec son nouveau club d'Al-Nassr lors de la 16ème journée du championnat saoudien. Tout le monde en parle !

Le milieu de terrain d'Al Nassr, Luiz Gustavo, avait déclaré plus tôt dans la semaine que "Cristiano Ronaldo rend les matches plus difficiles" car les adversaires sont plus motivés. Cependant, la star portugaise a une fois de plus prouvé qu'il était différent.

'CR7' s'est merveilleusement associé à son coéquipier Ghareeb, qui l'a trouvé dans les petits espaces. L'attaquant vedette a inscrit le premier but d'un tir croisé du pied gauche (0-1, 21e), inscrivant ainsi son 500e but en championnat en additionnant la Premier League, la Liga, la Série A et le championnat saoudien.

Quelques minutes plus tard, parti à la limite du hors-jeu, il reçoit un ballon en profondeur d'Al-Najei, puis s'avance vers le gardien et frappe entre les jambes de ce dernier d'une frappe pied droit pour mettre à l'abri Al-Nassr (0-2, 41e).

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont bénéficié d'un penalty que la star portugaise transforme d'une frappe au ras du poteau, au sol. (0-3, 53e).

Al-Nassr ne s'arrête pas d'attaquer et sur un merveilleux ballon en profondeur, Ronaldo part en contre-attaque à toute vitesse et marque en deux temps après que le gardien ait repoussé son premier tir (0-4, 61e). Son dernier quadruplé remonte au 10 septembre 2019 avec le Portugal contre la Lituanie (5-1). C'est la onzième fois de sa carrière qu'il réalise le 'poker', soit quatre buts dans le même match.

Cristiano Ronaldo a fêté ses buts comme si c'étaient les premiers avec ses célébrations traditionnelles et compte désormais cinq buts à son actif dans ce championnat saoudien. Son équipe a automatiquement retrouvé sa place de leader du championnat saoudien.

Cristiano Ronaldo a célébré un autre moment important de sa carrière phénoménale en inscrivant son 500e but en championnat jeudi avec Al-Nassr. Et, il en a ajouté trois autres avant la fin du match. Les 503 buts de Ronaldo en championnat ont été inscrits dans cinq clubs. L'attaquant a marqué 311 buts pour le Real Madrid, 103 en deux séjours à Manchester United, 81 pour la Juventus, trois pour le Sporting et maintenant cinq avec Al-Nassr.

L'attaquant reprendra la compétition avec Al-Nassr le vendredi 17 février, contre Al-Taawoun. C'est une nouvelle ère pour Cr7 !

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre