Goma International Music Festival : Quelques détails sur cet événement qu'attend la ville de Goma

Goma International Music Festival : Quelques détails sur cet événement qu'attend la ville de Goma

Du 3 au 4 septembre 2022, la ville touristique de la République Démocratique du Congo va vibrer au rythme d'un double événement scénique intitulé "Goma International Music Festival" qui aura lieu au stade Afia de Goma avec comme tête d'affiche plusieurs artistes musiciens Congolais évoluant principalement au Kivu dont Wanny S-King, Vicky YM, Demba Nyama Mkali... 

Goma International Music Festival Deux jours de show pour 15 artistes au stade Afia

Notons que, ce festival va réunir une dizaine d'artistes de renommée régionale notamment un de Kinshasa, un de Beni, et d'autres de Goma et Bukavu. Au total, 15 artistes vont agrémenter ce festival. Nous citons : Wanny S-King, Vicky YM, Demba Nyama Mkali, Voldie Mapenzi, Sisco Raggar, Anderson Mukwe, Jkm Rambo, Typhon P, Dj Amarula, Dj Queen, Dj Golem, Didiman, Dj Ken, Lil Jeph UB et KeyG le Monde.

Festival Philanthropique

Lors d'un point de presse tenu au plage du peuple, Wanny S-King, l'initiateur de ce festival a annoncé qu'une partie des recettes de ce double événement sera comme une aide humanitaire aux déplacés de guerre à Rutshuru. 

Une partie de recettes que va générer Goma International Music Festival, initié par l'artiste musicien Wanny S-King prévu le 3 et le 4 septembre prochain au stade Afia de Goma sera déversée comme aide humanitaire aux déplacés de Rutshuru, à l'est de la République Démocratique du Congo, fouillant la guerre des rebelles du M23.

C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 16 août devant les chevaliers de la plume, Wanny S-King artiste musicien congolais vivant en Italie. Toutefois, l'auteur de Wale Wale n’a pas précisé la hauteur de pourcentage qui sera mis à la disposition des réfugiés. 

À la même occasion, Wanny S-King a renchéri en indiquant que cet événement a comme thème principal "Hakuna Matata", une façon de redonner de l'espoir aux habitants Gomatraciens.

Après le festival, nous allons faire un acte humanitaire, le fruit de tous les 2000fc et 10.000fc d'entrée. Nous irons rendre visite aux déplacés de guerre de Rutshuru." a-t-il fait savoir. 

Un double événement signé Burudani Music Band et Ujamaa. Le prix de place par jour est fixé à 2000 FC pour standard et 10.000 FC pour VIP.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite