
Guerre dans l'Est de la RDC : Minova sous contrôle des Rebelles du M23.
Le matin de mardi 21 janvier 2025, les échanges de tirs sont œuvres des jeunes patriotes résistants Wazalendo a-t-on appris. Aux environs de 7 heures 30, la cité de Minova passe totalement sous contrôle des rebelles.
La cité de Minova dans la province du Sud-Kivu se réveille sous un feu nourri ce mardi 21 janvier 2025.
Des habitants n'ayant pas fui n'ont le choix que de rester terrés dans leurs maisons en attendant ce qui pourrait leur arriver.
À en croire des sources dans la cité, l'armée se serait retirée vers Kalungu à quelque 9 kilomètres près, en guise d'éviter des dégâts collatéraux dans la cité ce qui a poussé les rebelles à l'investir.
Ce matin les échanges de tirs sont œuvres des jeunes patriotes résistants Wazalendo a-t-on appris. Aux environs de 7 heures 30, la cité de Minova passe totalement sous contrôle des rebelles.
La prise de la cité de Minova renforce ainsi le contrôle des rebelles sur le lac Kivu, le seul moyen de trafic qui restait ouvert entre le nord-Kibu et le territoire de Kalehe et accroît l'enclavement de la ville de Goma un peu plus au nord, qui peu à peu s'est retrouvée au bon milieu de la rébellion.
Jovial ELIEZER
À suivre