Henriquet, l'un des meilleurs albums de Koffi Olomidé

Henriquet, l'un des meilleurs albums de Koffi Olomidé

Koffi Olomidé compte vingtaine d'albums et maxi singles de sa longue carrière musicale de près de cinq décénies. Parmi eux, Kribios Universal fait un voyage au coeur de sa discothèque pour vous faire découvrir Henriquet, un album où la chanson Djino en fait partie. 

À l'été 1988, l'album Henriquet paraît, du nom de la miss du Congo élue cette année-là. C'est un énorme succès. Koffi Olomidé devient un phénomène dans le milieu musical des deux Congo. D'ailleurs, au cours d'une émission, Lukunku Sampu, vedette de la télévision congolaise, le qualifie de « plus grande star actuelle de la musique zaïroise ».

Comme le précédent album "Rue d'amour", il est composé de six morceaux: Henriquet, Mal-aimé, Djino, Orphelinat, Expérience et La Ruta. En plus du titre éponyme, deux titres connaissent le succès : Orphelinat et Djino. C'est la génération Tchatcho !

À la sortie du disque, les mélomanes notent quelques changements, surement dus à cette première collaboration avec l'arrangeur capverdien Manu Lima.

L'album HENRIQUET publié aux Editions Kaluila, s'inscrit parmi les meilleurs albums du Rambo du Zaïre Koffi Olomidé, de part ses textes et sa qualité artistique.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA/Kribios Universal


Lire la suite