Il était une fois Werrason au Palais des Sports (Dôme de Paris) en 1999

Il était une fois Werrason au Palais des Sports (Dôme de Paris) en 1999

Le 4 septembre 1999, l'artiste musicien congolais Werrason livre un concert historique au Palais des sports de Paris (actuel, Le Dôme de Paris) devant plus de 5 000 spectateurs dansant au rythme de Wenge Musica Maison Mère, dont la Cassette vidéo est sorti en fin-novembre 1999).Werrason au Palais des Sports Le Dôme de Paris-Palais des Sports est une salle de spectacles de grandes dimensions située place de la Porte-de-Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris (France). Elle peut accueillir jusqu'à cinq mille spectateurs. Le palais des sports de Paris » ou « le Palais des Sports a été ouvert par Werrason pour les artistes musiciens Congolais évoluant en Afrique en septembre 1999.
Après une année de la scission du Grand Wenge en décembre 1997, Werrason reforme son groupe avec des nouvelles recrues. En novembre 1998, avec son groupe Wenge Musica Maison Mère, il sort le 1er album du groupe intitulé Force d'intervention rapide, composé de 10 titres dont il signe 3 titres : Chantal Switzerland, le remix de Kalayi Boeing et Freddy Movadi. Il travaille avec le jeune animateur Bill Clinton Kalonji sur le générique Intervention Rapide. Il succès est au rendez-vous. C'est une nouvelle page d'histoire pour Werrason. Il s'envole en Europe où il y joue plusieurs concerts spectaculaires.
Le 19 juin 1999, Werrason se produit avec succès à Villejuif une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France. Et le 4 septembre, il donne un concert historique au Palais des sports de Paris (actuel, Le Dôme de Paris) dont la Cassette vidéo est sorti en fin-novembre 1999).
Il fait le surplein dans cette salle pouvant accueillir jusqu'à cinq mille spectateurs. Il acquiert alors le surnom de "Phénomène" suite aussi à ses spectacles de Kinshasa avant sa tournée européenne.
C'est dans cet atmosphère que sort en décembre 1999 l'album Solola Bien, le 2ème du groupe qui remporte un grand succès immédiat et est sacré disque d'or en France au cours de l'année 2000 avec des centaines des milliers d'exemplaires vendus en Afrique et plus de 100.000 en France. Et poursuit toujours les travaux de son 1er album solo, Kibuisa Mpimpa.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite