Jackie Chan souffle sur ses 67 bougies

Jackie Chan souffle sur ses 67 bougies

Acteur, chanteur, cascadeur, scénariste, réalisateur et producteur chinois, Jackie Chan souffle sur ses 67 bougies.

Jackie Chan est un homme d'affaires qui utilise son image dans différents domaines (ligne de vêtements, chaîne de cinémas, etc.) et il possède sa société de production (JCE Movies Limited), qui produit notamment ses films depuis 2005. Il est un important philanthrope, en dédiant une partie des bénéfices qu'il tire de ses activités du show business à des œuvres caritatives. Son autobiographie, I Am Jackie Chan, est sortie en 1998.

Il est spécialiste en arts martiaux et est reconnu mondialement dans ses films d'action. Dans ses films, il est connu pour son style de combat , son sens de l'humour et ses cascades sensationnelles. Depuis les années 1970, il est apparu dans plus d'une centaine de films. Il a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et l'Avenue des stars à Hong Kong. En tant qu'icône culturelle, il a été mentionné dans diverses chansons pop, dessins animés et jeux vidéo. En plus d'être acteur, il s'est essayé à la chanson dans les genres cantopop et mandopop, notamment sur le thème de ses films. Il a chanté lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2008.

Jackie Chan est né le 7 avril 1954 à Pic Victoria, dans l'ancienne colonie britannique de Hong Kong, sous le nom de Chan Kong-sang (qui signifie « né à Hong Kong ») de Charles (1914-2008) et Lee-Lee Chan (1916-2002), des réfugiés de la Guerre civile chinoise. Il est surnommé Paopao (qui signifie littéralement « Boulet de canon ») à cause de son énergie débordante étant enfant selon certaines sources ou à cause de son poids à la naissance selon d'autres.

@KribiosUniversal


Lire la suite