
Koffi Olomide tacle ses détracteurs : “Mon succès a trop duré, et ça attire de la jalousie”
Koffi Olomide a fait une déclaration qui relance encore une fois le débat sur sa place dans l’industrie musicale congolaise et la manière dont certains perçoivent son succès qui a longtemps duré.
Dans une voice récemment qui fait le tour sur les réseaux sociaux, Koffi Olomide s’est exprimé avec fermeté pour répondre à ses détracteurs. La légende congolaise a tenu à défendre son long parcours, tout en pointant du doigt les critiques dont il est régulièrement la cible.
“Mon problème est juste que mon succès a trop duré, et ça attire de la jalousie”, a-t-il déclaré, visiblement agacé.
Et d'ajouter,
“Il y a un artiste que tout le monde connaît déjà qui veut à tout prix saboter ma carrière musicale” a-t-il martelé.
Ce n’est pas la première fois que Koffi Olomide évoque la jalousie qu’il dit subir en raison de sa longévité exceptionnelle. Dans cette voice, il ne s’est pas retenu et a clairement affirmé qu’il n’avait rien à prouver, tant son impact dans la musique africaine est immense.
Le Vieux Quadra Koraman estime que la longévité de sa carrière et la constance de son succès dérangent certains de ses collègues chanteurs qu'il qualifie même de "moins que rien". À travers cette sortie, il entend rappeler qu’il reste une figure incontournable de la musique congolaise, malgré les tensions, les critiques ou les controverses colés à la son nom.
À titre de rappel, Koffi Olomide fait ses débuts en musique aux côtés de Papa Wemba en 1977 avec King Kester Emeneya, le trio enregistre même des tubes notamment Synza. Il fait carrière solo en 1983 avec son album Ngounda. Le Rambo du Zaïre gagne le grand succès aux années 90 avec les opus Noblesse Oblige, V12, Loi ou Wake Up en duo avec son mentor Papa Wemba...
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre