
Kylian Mbappé forfait contre Pachuca, incertain face à Salzbourg
Le Real Madrid a confirmé que Kylian Mbappé a reçu son autorisation de sortie de l’hôpital, où il était traité pour une gastro-entérite aiguë. Malgré tout, si son état s'améliore, l'attaquant français n'est pas encore prêt à reprendre la compétition du Mondial des clubs aux Etats-Unis d'Amérique.
Le séjour de Kylian Mbappé aux États-Unis, dans le cadre de la Coupe du monde des clubs, restera sans doute un mauvais souvenir pour l’attaquant du Real Madrid. Victime d’un épisode de gastro-entérite aiguë, l'attaquant-vedette Français pourrait manquer l’intégralité de la phase de groupes du tournoi.
Déjà absent lors du premier match du Real Madrid, soldé par un match nul face à Al-Hilal à Miami, Mbappé avait passé la journée alité, fiévreux. La situation s’est ensuite aggravée, provoquant de sévères troubles digestifs qui ont nécessité son hospitalisation jeudi 19 juin dernier.
Sur place, les médecins ont dû lui administrer du sérum pour contrer la déshydratation, tout en le traitant pour faire baisser la fièvre persistante. Après plusieurs heures de soins, l’état du joueur s’est stabilisé. Le Real Madrid a annoncé dans la soirée qu’il avait reçu son autorisation de sortie de l’hôpital. Mais tout cela est loin d’être terminée : sa reprise de l'entraînement est repoussée, et sa participation aux prochaines rencontres reste fortement compromise. Le staff médical madrilène se veut prudent et priorise désormais une guérison complète, sans précipitation. Un véritable coup dur pour le joueur, qui espérait marquer la compétition de son empreinte, et pour le Real Madrid, privé de sa star dans un moment clé.
Toujours affaibli, Kylian Mbappé est loin d’un retour à la compétition. Selon le journaliste Edu Aguirre (El Chiringuito), l’attaquant du Real Madrid est forfait confirmé pour le deuxième match de groupe face à Pachuca, prévu ce dimanche 22 juin. Mais plus préoccupant encore, il demeure très incertain pour la rencontre face à Salzbourg, le 26 juin.
D’après les informations relayées, les médecins ont estimé que le délai nécessaire pour retrouver 100 % de ses capacités est d’environ dix jours. Un calendrier qui compromet sérieusement sa participation à la fin de la phase de groupes.
Le staff de Xabi Alonso, prudent, devrait continuer à préserver sa star, dans l’espoir de le récupérer pour un éventuel rendez-vous en demi-finale, si le Real parvient à se qualifier sans lui.
En son absence, le jeune Gonzalo, formé au club, pourrait à nouveau être titularisé après avoir marqué contre Al-Hilal. Une solution interne bienvenue dans un contexte où le Real Madrid n’a plus droit à l’erreur : après le nul en ouverture, une victoire face à Pachuca est impérative pour aborder sereinement la dernière journée de la phase des poules.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre