La Coupe du monde des clubs 2025, une vitrine de stars du football.

La Coupe du monde des clubs 2025, une vitrine de stars du football.

Les plus grandes stars du football mondial s'affronteront lors du Mondial des clubs. Nous analysons les principaux noms d'un tournoi qui réunira des stars telles que Messi, Mbappé, Vinicius, Haaland...

Mbappé et Vini La Coupe du monde des clubs est arrivée. Le tournoi renouvelé de la FIFA, qui réunit 32 des meilleures équipes du monde, dominera l'attention du monde entier pendant un mois, jusqu'à ce qu'une équipe soit couronnée le 13 juillet.

La présence d'équipes très importantes des différentes confédérations fera de la compétition la vitrine parfaite pour plusieurs des footballeurs les plus importants de la planète, qui se battront tous pour la gloire et, pour une poignée d'entre eux, pour un Ballon d'Or qui pourrait être défini dans le cadre de cette compétition. BeSoccer vous présente les principales stars de la compétition :

Leo Messi (Inter Miami)

Que dire de Messi qui n'ait pas déjà été dit ? Messi est pour beaucoup de personnes le meilleur joueur de l'histoire. L'Argentin, vainqueur de tout ce que l'on peut gagner en tant que joueur de foot, dispute son dernier grand tournoi de club avec l'Inter Miami. Malgré son âge, le '10' est toujours indiscutable avec la sélection argentine et ses chiffres n'ont pas baissé avec l'équipe américaine, avec laquelle il a marqué 49 buts et délivré 23 passes décisives en 59 matchs. Il sera l'une des grandes attractions du tournoi.

 


Vinicius Junior et Kylian Mbappé (Real Madrid)

Avec la permission de Jude Bellingham, les grands noms du Real Madrid lors de cette compétition seront Vinicius et Kylian Mbappé. Un duo aussi électrique que létal. Le Brésilien, après une année en dents de scie (avec tout de même 21 buts et 15 passes décisives), veut faire parler de lui aux Etats-Unis et confirmer sa place dans un pays où il espère remporter la Coupe du monde dans un an en prenant la tête de l'équipe nationale brésilienne.

De son côté, l'attaquant français, après un début hésitant dans son aventure en blanc, a fait valoir en deuxième partie de saison sa formidable voracité. Le natif de Bondy enchaîne les buts et arrive avec 43 réalisations à ce tournoi, ainsi qu'avec le Soulier d'Or en sa possession. Avec un seul but, il égalerait son record. Le Français sait qu'un grand tournoi individuel, accompagné d'un titre collectif, pourrait le mettre en bonne position pour postuler au Ballon d'Or. Une motivation supplémentaire.


Erling Haaland (Manchester City)

Le grand '9' de la scène actuelle. Après une saison collectivement ratée avec Manchester City, Haaland veut mener l'équipe mancunienne à la gloire mondiale. Le Norvégien a connu une saison difficile, avec des problèmes physiques et une équipe qui ne l'a pas accompagné, ne marquant 'que' 31 buts. En pleine forme après ses deux buts avec l'équipe nationale de Norvège, Erling sera la grande star des 'sky blues' qui arrivent au tournoi avec de grands noms et beaucoup de motivation.


Harry Kane (Bayern de Munich)

Après s'être débarrassé de la réputation de n'avoir jamais gagné de titre en remportant la Bundesliga, Harry Kane arrive aux Etats-Unis en tant que star incontestée du Bayern Munich. Buteur infaillible (82 buts en 91 matchs avec les Bavarois), l'Anglais tentera de mener les Bavarois au trône mondial. Son nom n'est peut-être pas le plus médiatique, mais son palmarès en fait l'une des personnalités les plus en vue du tournoi.


Ousmane Dembélé (PSG)

Après avoir tout gagné avec le PSG cette saison, Dembélé se rend à la Coupe du monde pour parfaire son année exceptionnelle en équipe... et au niveau individuel. Le Français, auteur de 33 buts et 14 passes décisives, a réalisé la meilleure année de sa carrière et compte bien faire mieux lors de ce tournoi et réaffirmer sa position parmi les principaux candidats au Ballon d'Or. Un triomphe parisien avec Ousmane en vedette serait pratiquement la confirmation de ce trophée individuel.


Julian Álvarez (Atlético de Madrid)

Bien qu'il ait connu une fin de saison décevante avec l'Atlético de Madrid, Julián Álvarez (29 buts et 7 passes décisives) a réalisé une première saison spectaculaire avec l'équipe 'colchonero'. Buteur constant, l'Argentin sera l'une des grandes vedettes d'une compétition qu'il a déjà remportée sous son format précédent avec Manchester City.


Lautaro Martinez (Inter de Milan)

Il n'a pas réalisé sa meilleure saison individuelle (22 buts et 3 passes décisives) et a connu une fin de saison à oublier avec l'Inter (en perdant la Serie A, la Coue d'Itali et de la Ligue des Champions dans les dernières semaines de la compétition), mais Lautaro Martinez est l'un des grands attaquants de la scène actuelle. L'ancien joueur du Racing sera l'une des stars de ce championnat et une grande partie des chances des 'Nerazzurri' dépendra de sa performance.


Distinctions Honorifiques

Outre les joueurs mentionnés ci-dessus, d'autres grandes stars seront présentes lors de cette compétition. Dans les buts, nous aurons de grandes stars comme Gianluigi Donnarumma (PSG) ou Thibaut Courtois (Real Madrid). La défense comptera des noms importants du passé, du présent et du futur tels que Sergio Ramos (Monterrey), Rúben Dias (City) ou Dean Huijsen (Real Madrid). Au milieu de terrain, des joueurs comme Rodri (City), Vitinha (PSG), Bellingham (Real Madrid) ou Barella (Inter) seront très importants. Et devant, d'autres stars comme Palmer (Chelsea), Doué (PSG) ou Mitrovic (Al-Hilal) sont également appelées à faire de grandes choses.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre