La Juventus Turin écope d'un retrait de 10 points en Appel et retombe à la 7e place de la Série A

La Juventus Turin écope d'un retrait de 10 points en Appel et retombe à la 7e place de la Série A

C'est officiel !! La Juventus Turin écope d'un retrait de 10 points en Appel et retombe à la 7e place du classement de Serie A ! Le Milan AC repasse quatrième et se voit provisoirement qualifié pour la prochaine édition de la LDC....

Le match à Empoli lundi soir (4-1) n'est peut-être pas l'actualité la plus importante de la journée pour la Juventus, 2e de Série A et dont la qualification pour la prochaine Ligue des champions dépend assurément de la décision de la Cour d'appel fédéral, concernant l'affaire de la surévaluation de transferts entre 2018 et 2021.
Si les 'bianconeri' avaient subi un retrait de 15 points il y a quelques mois, la décision a été annulée afin de réfléchir à nouveau à la sanction qui sera imposée à la Vieille Dame.
Finalement, la Cour d'appel fédéral a décidé de retirer 10 points à la Juventus Turin, alors que le le procureur fédéral Giuseppe Chinè avait demandé un retrait de 11 points.
Cette nouvelle pénalité, prononcée lundi 22 mais par la cour d'appel de la Fédération italienne de football, fait reculer la Juventus de la 2e à la 7e place au classement de Serie A, à cinq points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions occupée par l'AC Milan (4e).
Les Bianconeri peuvent toutefois revenir à deux points des Rossoneri en cas de succès à Empoli ce lundi soir, et ce avant d'affronter les Milanais dimanche prochain, ce qui entretient leurs chances.
Le communiqué de la Fédération Italienne de football :
Appelée par le Collegio di Garanzia dello Sport à renouveler son évaluation de la sanction à infliger à la Juventus pour l'affaire dite des "plus-values", la Corte Federale d'Appello, présidée par Ida Raiola, a sanctionné le club bianconeri de dix points de pénalité à purger au cours de la saison de football actuelle.
La Cour a également exonéré Pavel Nedved, Paolo Garimberti, Assia Grazioli Venier, Caitlin Mary Hughes, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio et Enrico Vellano des charges retenues contre eux.

KRIBIOS UNIVERSAL

 


À suivre