La Liga demande l'annulation du contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain !

La Liga demande l'annulation du contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain !

La Liga a demandé l'annulation du contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain devant le TA - Tribunal administratif - de Paris, selon la plainte consultée par l"AFP'.

La Liga est toujours en retard sur la prolongation de Mbappé. Il y a environ un mois, on apprenait que la Ligue de football professionnel (LFP) espagnole allait porter plainte devant les tribunaux français pour empêcher la validation du nouveau contrat de Mbappé, le considérant comme "illégal" pour avoir violé les règles du fair-play de l'UEFA.

"Nous sommes à la recherche d'une nouvelle décision comme la loi Bosman, qui a libéralisé le marché (1995). Maintenant, ce que nous voulons, c'est que le marché soit réglementé et que les règles financières de la Ligue espagnole, qui sont très strictes, soient étendues à toute l'Europe", a déclaré l'avocat Juan Branco, par qui la plainte devait être déposée.

Ce vendredi, les médias français ont pu rapporter que la Liga a demandé l'annulation du contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain devant le TA - Tribunal administratif - de Paris, selon la plainte consultée par l"AFP'.

Une autre intention était de préparer un recours administratif pour que le championnat français procède à une inspection des comptes du PSG par l'intermédiaire de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), un organe de contrôle de la santé financière des entités sportives en France.

Juan Branco ne s’inquiète pas et a déclaré à l''AFP'« Nous nous y attendions. C’était un recours technique, ce qui compte, c’est le jugement sur le fond. Nos démarches à l’échelle française se confrontent à de lourdes résistances, elles ne sont qu’une première étape avant de saisir les juridictions européennes, d’ici quelques mois ».

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite