La nuit cauchemardesque de Griezmann au Wanda Metropolitano face à Salah

La nuit cauchemardesque de Griezmann au Wanda Metropolitano face à Salah

Dans un début de match fou entre l'Atlético et Liverpool, Antoine Griezmann a marqué un doublé sous les yeux des supporters du Wanda Metropolitano. 

Liverpool est sorti vainqueur du bras de fer contre l'Atlético Madrid 3-2 mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions, un match haletant marqué par deux doublés de Mohamed Salah et d'Antoine Griezmann et par l'expulsion de l'attaquant français (54e).

Réduits à dix, les Madrilènes ont concédé un pénalty transformé à la 78e par Mohamed Salah, qui avait auparavant ouvert le score à la 8e minute sur une frappe déviée par James Milner et qui a encore une fois porté Liverpool vers la victoire et la première place du groupe B.

Mais les Colchoneros garderont en travers de la gorge le scénario fou de cette soirée. Quelques minutes après le pénalty marqué par Salah, les Madrilènes ont à leur tour bénéficié d'un pénalty, annulé par l'arbitre après visionnage vidéo, à cinq minutes du terme.

L'affiche de la 3e journée de Ligue des champions a tenu sa promesse, avec des rebondissements à foison et une issue incertaine jusqu'au bout.

Alors que les Reds ont pris rapidement pris l'avantage 2-0 grâce à une déviation de Milner et une magnifique reprise de volée de Naby Keita à la 13e minute, les hommes de Diego Simeone, qu'on croyait au bord du gouffre après un quart d'heure de jeu, ont vite répondu grâce à leur Petit Prince Antoine Griezmann. Griezmann a tout connu en l'espace d'une heure : le bonheur, avec ses premiers buts marqués à domicile depuis son retour à l'Atlético cet été, et la désillusion, avec son expulsion dès la 54e minute sur carton rouge direct.

Alors que l'Atlético était mené 2-0, Griezmann a dévié un centre-tir de son capitaine Koke dans les cages d'Alisson (20e), son premier but au Wanda-Metropolitano depuis son retour (il avait déjà marqué à San Siro contre l'AC Milan en C1).

Puis à la 34e, Grizou, servi par Joao Felix dans l'axe, a réussi à déborder Virgil Van Dijk et à tromper Alisson en taclant le ballon du gauche pour égaliser à 2-2. Diego Simeone explose et célèbre de manière effusive. Mais la joie sera de courte durée.

Dès le retour des vestiaires, Griezmann, sur un petit nuage, touche l'oreille de Roberto Firmino avec son crampon sur un ballon aérien disputé et l'arbitre allemand Daniel Siebert lui adresse un carton rouge direct à la 54e minute. Griezmann tente de protester, en vain. 

C'est le premier joueur de l'histoire de la Ligue des champions à être exclu après avoir marqué deux buts.

Par Kribios Universal 


Lire la suite