L'artiste du Gospel Lyliane Mat annonce son grand retour sur la scène d'évangélisation et du chant à travers sa voix
Après quelques mois de ses débuts prometteurs entre 2019 et 2021, personne n’a su l’évolution ministérielle de Lyliane Mat. Pourtant chantre que certains avaient déjà la soif d’écouter continuellement. Le silence et l’absence sur scène ont inquiété jusqu'à susciter des nombreuses questions dans la ville de Goma. Mais, après près de trois (2021-2024), Lyliane Mat annonce son come-back de ce mois de juillet 2024.L'on se rappelle bien des années 2019, 2020 et 2021. Alors qu'elle était déjà primée "l'étoile montante à la vitesse de croisière", Lyliane Mat avait subitement disparue sur la scène du Gospel à la grande soif des adorateurs de Dieu.
Àseulement une année (2019-2020), cette chantre congolaise évoluant à Goma avait déjà l'allure d'une star en devenir prouvant aux gens son immense talent qu'elle a mis au service de Dieu. Lyliane Mat avait étonné plus d'une personne avec sa voix angélique avant qu'elle disparaisse sur la scène.
Où était-elle passée ?
D'après son témoignage, en contact avec Kribios Universal, la grande partie de son absence sur scène et son silence absolu a été due des suites des maladies, difficultés énormes, inattendues et involontaires, bref d'un calvaire jamais vécu aux paravents.
" En tant qu’humain, je pouvais abandonner parce que je voyais la mort en face. C’était très dur. Je ne pouvais pas me produire en concert, ni écrire un nouveau chant, ni paraître devant le peuple de Dieu. Durant cette période calamiteuse, j’ai vécu une souffrance inexplicable jusqu’au point où je n’espérais plus chanter un jour parce que parfois même ma voix ne sortait plus. J’étais totalement muette et invalide en tout. Je suis heureuse de témoigner que Dieu a ressuscité tout ce qui était mort dans moi par la puissance du Saint-Esprit et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ », témoigne Lyliane Mat.
L'annonce d'un Come-Back
Par la « grâce de Dieu », aujourd’hui Lyliane annonce un grand retour à l’œuvre de Dieu. Son engagement est d’augurer un esprit d’adoration, édifier et sauver les âmes à travers la musique comme canal de transmission du message.
« Aujourd’hui, la priorité de mes priorités c’est servir Dieu avec toute ma force, tous les dons et grâces qu’il a mis en moi. Je viens dire tout haut que Dieu est ma raison de vivre, parce que si ce n’était pas lui je ne pouvais plus exister. Je suis déterminée à le servir avec zèle."
Dans le cadre de son Come-Back à la vie musicale et à l’oeuvre du Seigneur, Lyliane compte lancer très prochainement le live recording intitulé “Mofuti Nyongo ». Après cela, la servante promet tenir le micro sans relâche jusqu’à son dernier souffle car, pendant ce moment de silence, elle affirme avoir reçu un grand message de la part du Seigneur à partager progressivement dans ses chants.
Chrétienne pratiquant, elle œuvre sous la couverture du Pasteur Théobald Mbissa, visionnaire et Pasteur responsable de l’Eglise CMAC: Centre Missionnaire Ambassade du Ciel.
"Je suis revenue au normal, je chante à la chorale, je modère le culte." Nous confie-t-elle.
Une chanson en cours de sortie (Juillet 2024)
"J'ai écris une chanson, je l'ai déjà fait enregistrer en studio. Je voulais que le monde entier sache que Dieu est capable de tout. Parce que j'étais comme un mort, ce que je suis devenue un miracle vraiment."
Il sagira d'une chanson de témoignage de ce qu'elle a vécue pendant deux ans.
Tout va redémarrer au mois de juillet avec des Lives Recording et un nouveau single.
Préparez-vous à consommer le nouveau cantique de la sœur Lyliane Mat.
Pour rappel, c'est en Novembre 2019 qu'elle joue un concert devant un monde considérable "Concert de Chemin Mixtape" tout en préparant son tout 1er album qui devrait sortir avant la fin de l'année 2020 ou début 2021. Néanmoins, elle sort 3 cantiques: Nacheka, Haja et Yehoshwa, qui vont sceller le ministère de cette jeune dame à qui tout lui semblait sourrir avec la bénédiction de l'Eternel, un mixtape déjà à son actif dans moins d'une année lui a vallu le trophée de la révélation de l'année aux Kivu Elombe Music Awards (KemA), une récompense musicale organisée par PRN Initiative en décembre 2019, et en février 2020, elle est nominée parmi les 6 révélations marquantes de l'année 2019 pour le compte de "Les Étoiles les plus marquantes de l'année à Goma" organisé par Kribios Universal.
Dans l'attente de ses nouvelles œuvres discographiques, ses premiers cantiques sont toujours disponibles sur sa chaîne YouTube portant son nom.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre