L'artiste révolutionnaire congolais Anderson Mukwe s'engage avec "Le Fruit Interdit" pour dire "non à la révision constitutionnelle".

L'artiste révolutionnaire congolais Anderson Mukwe s'engage avec "Le Fruit Interdit" pour dire "non à la révision constitutionnelle".

Dans sa casquette d'artiste engagé, le Reggaeman congolais d'origine Nord-Kivutienne, Anderson Mukwe s'adresse à la nation et aux autorités congolaises en sa manière. L'artiste surnommé SIMBA dit non au changement de la constitution en RDC à travers son nouveau single LE FRUIT INTERDIT.

LE FRUIT INTERDIT est le nouveau single engagé signé par l'artiste révolutionnaire Anderson Mukwe dit Simba. Dans cette nouvelle chanson, encore une fois le chanteur du label Jah Bless Music s'attaque ouvertement aux autorités congolaises surtout sur la situation chaotique dans la partie Est du géant Congo.

L'annonce même de la chanson dit beaucoup : " Le pays est coupé… Les frontières respirent la poudre des bombes, les drones ont remplacé les oiseaux par là… Les mères enterrent leurs enfants… Mais au sommet… quelqu’un regarde encore le fauteuil comme Adam regardait le fruit défendu…" a-t-il publié sur ses comptes des réseaux sociaux.

Tout le monde sait que l'actualité en RDC est dominée par le changement (ou la révision) de la constitution qui ouvrira au Président Félix Tshisekedi un troisième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo. C'est dans cette atmosphère que l'artiste Anderson Mukwe s'engage à interpeller la conscience du peuple congolais et du gouvernement en exercice à travers "Le Fruit Interdit". 

Cette nouvelle chanson est disponible sur les plates-formes digitales légales dès le mardi 2 juin 2026.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre