L'asbl Informaticien au Grand Cœur vole au secours aux vulnérables du centre AMATU asbl

L'asbl Informaticien au Grand Cœur vole au secours aux vulnérables du centre AMATU asbl

Alors que Goma est confiné suite aux nouveaux cas confirmés de Covid-19, avec le peu qu'ils gagnent dans leurs boulots, ce dimanche 31 mai 2020, les jeunes informaticiens de la ville de Goma l'asbl "Informaticien au grand cœur" ont rendu visite à des enfants vulnérables et orphelins de Turunga (Kabagabo) au centre AMATU asbl.
Ces jeunes bienfaiteurs Congolais ont donné des vivres aux orphelins et démunis notamment, sac de braise, sac d'omo, sac de farine, riz, Couvre-lits, des habits, bidon d'huile, farine et autres outils de prévention contre la propagation de la maladie à covid-19 entre autres cache-nez, gants, désinfectants et bien d'autres.
Selon ses jeunes informations au grand cœur : "Notre rôle dans la société n'est pas seulement d'apporter des solutions numériques, mais aussi trouver des solutions aux problèmes majeurs qui touchent notre population : orphelins, veuves et vieux." Ils martèlent en disant "Bien des gens ont pitié des orphelins mais peu subviennent à leur faim".
Maman Mwamini Claudine, responsable du centre, très émue, n'a cessé de remercier le bon Dieu qui avait poussé ces jeunes informaticiens de venir en aide aux enfants dépourvus. "Puisse Dieu bénisse cette initiative, je souligne aussi que les enfants dorment dans des conditions déplorables, et tout en faisant appel aux autres bienfaiteurs, je remercie aussi Gentil Jab Foundation pour des sceaux à robinet et autres biens et matériels qu'elle nous a offert le mois passé." Sont les propos de la responsable du centre AMATU asbl.
Pour ce qui est de cette association, le centre Association des Mamans Tuungane AMATU asbl est subdivisée en deux volets, tout d'abord, est un centre d'encadrement des enfants vulnérables et orphelins, et un lieu d'encadrement des enfants dans le système de l'éducation par création des écoles, un centre qui héberge plus de 37 enfants.
@KribiosUniversal


À suivre