Le cas de Dani Alves sera étudié s'il sera libéré ou restera en prison

Le cas de Dani Alves sera étudié s'il sera libéré ou restera en prison

Au Tribunal de Barcelone, le cas de Dani Alves sera étudié lors d’une audience où il sera décidé si l'ex-footballeur sera libéré ou restera en prison.

Ce mardi 19 mars, le Tribunal de Barcelone tient une audience pour évaluer la liberté de Dani Alves, qui a été condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle dans une boite de nuit par une jeune femme.

Le Brésilien et le parquet, pour des raisons différentes, ont fait appel de la sentence : le parquet demande une peine plus longue (9 ans) tandis que la défense demande l'acquittement. Pendant que l'appel est examiné, l'avocat de Dani Alves souhaite que le footballeur reste libre.

Dans une émission de télévision espagnole, Inés Guardiola, l'avocate de l'ancien footballeur, a expliqué que son client pourrait être libéré de prison dans le courant de la semaine, en fonction de ce qui se passera le 19 mars : "L'appel de la défense comprend une question : oui, nous avons interjeté appel, mais entre-temps mon client doit être libéré provisoirement jusqu'à ce que l'appel soit résolu. Lors de cette audience, on verra si l'Audience provinciale de Barcelone estime que M. Alves, en attendant la décision de la Haute Cour sur son appel, doit rester en prison ou non. Et c'est du 50-50". Pour rappel, l'ex-Barcelonais est en prison à Barcelone depuis un peu plus d'un an.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


Lire la suite