Le message choc de Varane sur sa retraite internationale
Raphaël Varane a dévoilé la véritable raison de sa retraite internationale, officialisée jeudi par le défenseur central français.
Sorti du silence à la suite de l'annonce de la fin de sa carrière internationale avec la France, communiquée hier, Raphaël Varane a justifié sans langue de bois sa décision, déplorée par Didier Deschamps, à l'occasion d'un entretien donné à Canal Plus qui sera diffusé dimanche. L'extrait révélé par la chaîne cryptée met en lumière l'usure du défenseur central de Manchester United, après 93 sélections et 5 buts. L'ex-pensionnaire du Real Madrid explique qu'il ne se sentait plus en capacité de poursuivre l'aventure avec les Bleus.
“Le joueur est en train de bouffer l'homme”
“J'ai tout donné, physiquement, psychologiquement. Le très, très haut niveau, c'est une machine à laver. On joue tout le temps. On ne s'arrête jamais. On a des calendriers qui sont surchargés. On joue non-stop. En ce moment, j'ai l'impression d'étouffer et que le joueur est en train de bouffer l'homme”, déclare non sans une certaine émotion le joueur de 29 ans, champion du monde 2018 et finaliste du Mondial 2022. En d'autres termes, le Nordiste est allé au bout du bout avec la France, dont la première cape remonte au 22 mars 2013 contre la Géorgie (3-1), à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Devenu au fil des ans un pilier du groupe, Raphaël Varane était un temps incertain pour la Coupe du monde 2022, la faute à une blessure à la cuisse contractée avec les Red Devils. Resté sur le banc lors du premier match de la phase de poules contre l'Australie (4-1), l'ancien Merengue a ensuite participé à l'intégralité de la phase à élimination directe. Ereinté, celui qui portait le numéro 4 en équipe de France avait cédé sa place à la 113e minute pendant la finale perdue contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), et son remplacement par Ibrahima Konaté.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre