Le Président intérimaire du Sénat Révérend Sanguma Mossaï reçu par le Président Félix Tshisekedi

Le Président intérimaire du Sénat Révérend Sanguma Mossaï reçu par le Président Félix Tshisekedi

Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi 18 avril 2024 à la Cité de l’Union africaine, le Sénateur Révérend Sanguma Mossaï, Président intérimaire du Sénat pour échanger sur le fonctionnement de la Chambre haute de la République Démocratique du Congo. 

Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi 18 avril 2024 à la Cité de l’Union africaine, le Sénateur Révérend Sanguma Mossaï, Président intérimaire du Sénat. D'après nos sources sûres, ils ont échangé sur le fonctionnement de la Chambre haute du parlement de RDC. 

« J'étais d’abord venu féliciter le Chef de l'État pour la nomination de la Première ministre et pour m'imprégner de sa vision pour le Sénat actuel", a déclaré le Révérend Sanguma Mossai, à quelques jours de la tenue des élections sénatoriales prévues le 29 avril 2024.

« Je devais entendre de sa propre bouche ce qu'il pense de l’actuel Sénat mais aussi lui faire un état des lieux du fonctionnement de la Chambre haute du parlement, particulièrement la question relative aux émoluments des sénateurs", a rajouté le Révérend Sanguma Mossai.

Pour rappel, Mossaï Temongonde Sanguma est un pasteur chrétien évangélique de la Communauté évangélique de l'Ubangi-Mongala, membre de l'Église du Christ au Congo, professeur d'université et homme politique congolais (RDC). C'est depuis 15 mars 2019 qu'il a été élu Sénateur pour la Province du Sud-Ubangi. Il a été élu deuxième vice-président du bureau définitif du Sénat le 2 mars 2021.

Actuellement, il occupe provisoirement le perchoir du Sénat après que les anciens membres du bureau de la Chambre haute ont levé l’option de siéger à l’Assemblée nationale. Il assume ses fonctions en attendant la tenue des élections sénatoriales prévues le 29 avril 2024.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre